Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?



  1. #1
    invitebd1c1ff3

    Question Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?


    ------

    Bonjour!
    Je voulais savoir quelle option était la plus judicieuse à prendre en terminale S pour aller ensuite en premiere année de pharmacie?
    Jai été aux portes ouvertes et on m'a conseillé Physique Chimie mais une amie y a été également et on lui a dit svt .. alors que choisir?
    Il y en a probablement une sur les deux qui me sera plus utiles?
    Merci pour vos réponses
    A bientot!

    -----

  2. #2
    invite427a2582

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    Salut,
    Je pense que tu devrais plutot prendre spé physique-chimie que versque bio pour aller en pharma

  3. #3
    invite81989913

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    Moi je ne suis pas tout à faît d'accord...

    Je suis en TS spé SVT et je vise pharma l'année prochaine (même si je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire l'année dernière...).

    On a vu le fonctionnement de la photosynthèse, respiration mitochondriale (avec le bilan énergétique, biochimique), là on approfondi la génétique avec les maladies héréditaires liées au sexe, les diagnostiques génétiques (reconnaître un violeur, identifier les allèles d'un nouveau né...).
    C'est très intéressant

    Dans ma classe, la moitié fait spé Physique-Chimie et il ont fait les lasers, télécoms...

    Seule la spé Maths n'apporte pas grand chose pour le concours pharma car le niveau n'y est pas trop relevé...

    A toi de faire ton choix suivant tes goûts, de toute façon, rien ne t'empêcheras de t'inscrire en pharma dans deux ans

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    Je ne connais pas le programme de la spé SVT, mais elle me semble la plus adaptée pour pharma (vu son nom !!)
    Sinon la spé PC ou math est très bien aussi, les spés n'influencent pas tes études post-bac, et... choisis la spé qui t'attire le plus, ça n'a pas une importance énorme (à part pour le bac)

    Xib

    Edit : Ben voila, nemesis92 a la même opinion que moi pourtant je n'ai pas vu son post, on l'a mis en même temps !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd1c1ff3

    Red face Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    en fait le problème est que j'adore la svt mais je n'ai pas de trés trés bonne méthode comparé à la chimie..Le "hic" est qu'il y a de la physique aussi!
    Merci pour toutes vos réponses (malheureusement variées!) J'en attends encore plein d'autres.. ce serait genial venant d'une personne de 1ere année de pharma!
    Bisous a tous

  7. #6
    invite1f748f81

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    bonjour je suis en 1 ere année de pharma et je te conseille sans hesiter spé physique, ca n'apporte absolument aucun avantage d'avoir fait spé bio alors que spé physique tu vois les ondes surtout et l'optique geometrique et ca c'est un avantage ! donc voila

  8. #7
    invite81989913

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    J'ai parlé à des 1ères année de pharma (des années supérieures aussi ) et il conseillent en gros physique-chimie ou bio...

    Personnellement, je suis en en Terminale, j'ai 17 de moyenne en physique-chimie et 14 en bio, j'ai pris bio en spécialité tout simplement parce que ça m'intéresse

    Je te conseille de ne vraiment pas t'arrêter aux notes et de prendre ce qui t'intéresse

    Je déteste la physique également, la mécanique, l'électricité, les ondes, etc je trouve pas ça super marrant... (hormis les réactions nucléaires, j'ai trouvé ça intéressant ^^).
    La chimie par contre j'adore et je m'en sort plutôt bien

    Bonne chance, je te laisse faire ton choix (même si ça ne changera pas fondamentalement ta vie...)

  9. #8
    invite1f748f81

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    salut nemesis92 au passage très franchement tout ce qu'il y a en spé bio, la majorité tu l'apprend des le premier mois ou alors ils redonnent les bases des bases donc je ne trouve qu'un interet limité a la spé bio. Apres nemesis tu parles de la meca des ondes et tout ca mais là tu parles du programme général de physique et pas de la spé, en spé il y a l'optique geometrique très utile en pharma, les ondes appliqués aux com mais les qq equations peuvent s'appliquer notamment a l'optique ondulatoire de pharma et le reste du programme en spé c'est de la chimie très simple et ou on a souvent de bonnes notes (chromatographie ...)

  10. #9
    invite81989913

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    Salut le dentiste fou

    J'ai effectivement été très vague sur le programme de spé Physique-Chimie dans mon autre message :

    Dans ma classe, la moitié fait spé Physique-Chimie et il ont fait les lasers, télécoms...
    Rassure moi quand même en me disant que les lasers servent seulement pour la 1ère année (ssssélection au concours)...

    Si je fais pharma, c'est pas pour me tapper l'étude de la réfraction des ondes pendant 6 ans

    Hormis pour la spectrophotométrie, je ne vois pas l'intérêt...

  11. #10
    invite1f748f81

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    non bien sur je parle de la 1ere année apres on travaille sur l'oeil notamment et les applications biologiques de la physique pure. Mais au final je conseille quand meme la spé physique

  12. #11
    Ryuujin

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    de toute façon, les spé en terminale servent pour le bac, pas vraiment après, alors prenez la spé qui vous sera la plus favorable au bac.

  13. #12
    invitedb417883

    Re : Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?

    salut

    moi je pense que tu devras peut etre prendre spe SVT parce que par rapport a la physique en spe svt tu fais des choses totalement differente de celle du tronc commun don cça pourra te servir alors qu'en physique meme si ça peut etre interressant a priori ça reste proche du programme et ça sera surment plus imple a rattrapper l'année prochaine si tu en as la necessité !!

    apres ça n'est que mon avis

Discussions similaires

  1. Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
    Par invite360045b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 01h21
  2. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16
  3. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23
  4. Quelle option en terminale S??? Help!!
    Par invite4f640417 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 16h52
  5. fac de pharma, où puis-je aller ?
    Par invite23937b42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 17h24