Votre avis sur mon passage en S
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Votre avis sur mon passage en S



  1. #1
    invitefe86f018

    Votre avis sur mon passage en S


    ------

    Bonjour

    Bah voilà je suis un lycéen de 15 ans en seconde et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon passage en S

    Mes notes:
    => espagnol 7
    => anglais 7.8
    => SVT 12
    => physique 12.7
    => math 10.5
    => histoire 7-8 (je sais pas en fait ^^)
    => francais 7
    => IGC 13.8
    => EPS 11.5

    Les profs aux 2ème trimestre m'ont conseiller un passage en STI ce qui ne m'interesse pas et je pense que ce sont mes notes en langues et littéraires qui m'enpêche d'aller en S... étant dans un collège de très grosse réussite il m'est plus dur de passer en 1ère qu'ailleurs.
    Sinon mon problème est au niveau du travail et je me demande s'il n'est pas trop tard pour me mettre au boulot et avoir de bonnes notes là ou je n'en est pas surtout que tout mes contrôles communs approchent !


    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite427a2582

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    C'est juste dans les matières scientifiques :/

  3. #3
    invitefe86f018

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    je sais mais tu pense que je peux passer en S?

  4. #4
    invite427a2582

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    C'est un peu juste dans les matières scientifiques.

    Mais bon ensuite ça dépend :
    ¤ Si tu ne travailles pas et que tu obtiens ces notes là, en travaillant un peu plus l'année prochaine ça devrait passer.
    ¤ Par contre si tu sens que tu es à ton maximum :/

    Un conseil : Si tu es dans la première situation, essaie de commencer à travailler plus sérieusement ce dernier trimestre et vois si tes notes augmentent. Si c'est le cas il n'y aura pas de problèmes pour ton passage en S.
    Si tu es dans la seconde situation, revois peut-être ta méthode de travail.

    Ensuite ce n'est que mon avis, je ne suis pas prof.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2582

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par Ragnar Voir le message
    je sais mais tu pense que je peux passer en S?
    J'étais en MPI et il me semble que le passage en S était quasi automatique.

  7. #6
    invitefe86f018

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    ok merci beaucoup
    je suis plutot dans la première situation et je vais essayer de cartoner aux controles communs

  8. #7
    invite427a2582

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par Ragnar Voir le message
    ok merci beaucoup
    je suis plutot dans la première situation et je vais essayer de cartoner aux controles communs


    Si je peux te donner un petit conseil perso :
    Achète toi les corrigés (livre du professeur) de tes bouquins de maths et physique !
    Tu pourras faire pleins d'exos et t'auto-corriger (par contre ne regarde la soluce que pour vérifier ou si vraiment tu ne trouves pas, c'est à dire pas après 2 mins ). Ca te permettra de devenir plus rapide en contrôle (les exos, au bout d'un moment, ce sont tous les même xD).

    Voilà, sur ce bonne continuation

  9. #8
    invite6bd89c58

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Bonjour cher ami,
    Je suis en 1ere S et je connais de nombreuses personnes qui ont été dans ta situation ( je ss egalmt ds un tres bn lycée) et je peux te dire que certaines d'entre elles sont passées de justesse en S alors qu'on leur avait fortement indiqué d'aller en L. Et je peux te dire que maintenant ces personnes ont de très grosses difficultés et sont très proche du redoublement.
    Ils peuvent choisir de te faire passer sous contrat comme ca se fait dans beaucoup d'etablissement c-a-d qu'ils te font passer mais que si à la fin de la 1ere le redoublement est proposé tu es obligé de l'accepter si tu veux rester dans l'établissement.
    Enfin, si j'étais toi j'y réfléchirai à 2 fois parce que toutes ces personnes qui étaient "justes" ont encore plus de mal mtnt et que la charge de travail en S est grande.
    Vois si t'es vraiment motivé pour travailler sinon va en L avec spé maths, j'en connais plein et ils ont très peu de boulot...

    Bises

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par Syracuse_66 Voir le message
    J'étais en MPI et il me semble que le passage en S était quasi automatique.
    Pas du tout, tu peux avoir fait MPI et aller en L ou ES. De même tu peux aller en S avec n'importe quel EDD, comme par exemple SES. Ils ne définissent en rien ton passage dans telle ou telle série.

    Xib

    PS : Ragnar, je pense que tu peux passer, il faut juste un peu t'améliorer en matières scientifiques, car sinon tu vas avoir du mal en S !! Et en S, ce sont les matières scientifiques qui ont les plus gros coefficients.

  11. #10
    invite427a2582

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Il a dit qu'il n'était pas à son maximum, attendons de voir les résultats qu'il obtiendra en travaillant.

  12. #11
    galb

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    quoiqu'il en soit, il faudra que notre ami se mette au travail. Il vient un moment ou ça coince, et c'est dur de se mettre à travailler quand on ne l'a jamais fait.
    Les langues ne les renies pas pour autant. L'anglais est fondamental même dans les sciences.
    mais bon si tu aimes les sciences et que c'est ça qui te plait. Tu as déjà la motivation, te reste plus qu'à travailler et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

    a+ bon courage

  13. #12
    invitefe86f018

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Ok merci à tous Je vous dirais mes futurs résultats !

  14. #13
    invite81989913

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Je te conseille vraiment de prendre la voie qui t'intéresse

    Si tu ne peux pas blairer l'électronique ou si tu t'intéresse aux maths ou à la biologie, tu risque de regretter d'avoir faît STI (je caricature peut-être...).

    Avec de la volonté on y arrive toujours !

    Moi, je ne suis pas un exemple

    en 2nde : de bonnes notes partout mais 4/20 de moyenne en maths (prof complètement givré ^^)

    passage en 1ère S...

    1ère S : glandouille... entre 11 et 11.5 de moyenne générale à tous les trimestres

    TS : Je me suis enfin réveillé depuis le début de l'année et j'ai découvert que je suis vraiment passionné par les sciences, notament la biologie
    13.5 au 1er et 14 de moyenne générale au 2ème trimestre.

    Mais je ne suis pas du tout un exemple à suivre

  15. #14
    galb

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Mais je ne suis pas du tout un exemple à suivre
    on est deux
    même parcours

  16. #15
    emma66

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    bonsoir franchement fait une analyse sur toi même savoir si ta tous donné , sur t capacité de travaille et sur ta compréhension mais pour l instant avec t résultats si tu passe en s tu vas au casse pipe

  17. #16
    inviteec821d10

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    Mais je ne suis pas du tout un exemple à suivre
    Si tu as "glandouillé" en 1ère S et que tu as eu un 11.5 de moyenne générale et bien on peut te prendre comme exemple alors

    Moi je suis en seconde et je vais passer en 1ère S SI, j'ai un peu peur de cette filière. Je ne devrai pas avoir trop trop de mal avec mes notes: 16.5 en maths et 14 en physique et ISI.
    Je ne suis pas super content de la moyenne de physique-chimie car c'est quand même un passion (depuis peu).

    Mais avec la pression qu'on nous met dans notre lycée, la S me fait un peu peur :-°

  18. #17
    invite06020107

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Salut, un seul petit avertissement tiré de ma propre expérience: On se dis tous légèrement glandouilleurs, on se dis aussi: si je bossai, je serai une bête!
    Mais quand à se mettre réellement au boulot, c'est un peu plus difficile, à vous de juger.
    @+
    B2h

  19. #18
    invite774094f6

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Mhh.. il est vrai que je ne peux pas exactement dire si tes moyennes sont bonnes ou non car je ne connais pas le niveau exact.
    Cependant tu as dis que c'était un bon lycée donc tu as une assez bonne moyenne surtout si tu ne bosses pas.

    Je suis en 1°S et il est vraiment nécessaire de travailler, il est conseillé d'être habitué au boulot. Et les matières S sont a très gros coefficients donc il faut essayer d'avoir le plus de points possibles. Même si on a des facilités et qu'on arrive à passer, ca ne fait pas tout. Il faut énormément bosser.
    Quand aux matières littéraires, il ne faut pas ne rien faire non plus, parce qu'il y a quand même des coefficients à 2-3 pour le bac. Si on ne paie une tôle dans les matières S, parce que c'est vraiment difficile, il faut pouvoir se récupérer sur les matières littéraires.
    Donc en gros, tu dois bosser au max pour toutes les matières. C'est aussi pour ca que la S est difficile et ouvre beaucoup de portes, on reçoit un enseignement très général. Par exemple, je fais à un ou deux points près le même travail en français que les 1°L de mon lycée. Surtout qu'on a le bac de français en fin d'année.

    Bref, je te fous peut-être la trouille mais si tu bosses un peu plus et que tu obtiens de bonnes notes à des DS communs, alors c'est positif.

    Si tu veux te motiver, faut penser à ce que tu veux faire plus tard, ou bien "si certains y arrivent, pourquoi pas moi!". Perso ca me motive et me redonne de l'entrain quand la surcharge de boulot me déprime un peu.

    A + quand on aura tes résultats. Good luck!

  20. #19
    invite116650d7

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Salut, un seul petit avertissement tiré de ma propre expérience: On se dis tous légèrement glandouilleurs, on se dis aussi: si je bossai, je serai une bête!
    Mais quand à se mettre réellement au boulot, c'est un peu plus difficile, à vous de juger.
    @+
    B2h
    Je suis complètement d'accord. D'ailleurs les personnes qui disent ça, on le don de m'énerver. Ou une personne travaille et obtient de bons résultats, ou elle ne travaille pas et elle doit assumer. Il est toujours très facile de dire si ceci si cela. Il faut arrêter de dire, pour faire. Il faut arrêter de remplacer l'action par le discours. Il faut arrêter de se donner des excuses pour ne pas travailler.

  21. #20
    invite8693d104

    Re : Votre avis sur mon passage en S

    Citation Envoyé par galb Voir le message
    on est deux
    même parcours
    on est 3 les gars du coup!
    meme parcours( peut etre un poil plus en 2nd en maths quand meme(7-8?))
    Et vive les S

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon prochain achat
    Par Karro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 20h45
  2. Votre avis sur mon plan /merci
    Par invite640e8c7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 21h03
  3. Votre avis sur mon niveau
    Par invitea61637ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2006, 22h29
  4. votre avis sur mon tpe
    Par boardingman dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2005, 12h40