[Biologie Moléculaire] ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?



  1. #1
    Azaaar

    Lightbulb ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Un item de ce type : " L'ADN est le support de l'information génétique de tout organisme et parasite cellulaire."

    Pour moi cette item est faux. Puis ce qu'on a l'ARN qui peut-être support de l'information génétique chez les virus par exemple. Donc pour moi le "tout organisme" fait que l'item est faux avec l'exemple du virus.

    Merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?

    Le virus n'est pas un organisme, c'est en revanche un parasite cellulaire. Cet item est faux parce que la phrase précise "et parasite cellulaire".
    Je profite de ce post aussi pour faire une remarque : je vois que vous faites beaucoup de messages sur ce forum pour poser des questions, mais vous ne prenez pas souvent le temps de remercier ceux qui se donnent la peine de vous répondre. C'est dommage.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 24/12/2017 à 19h12.

  3. #3
    Azaaar

    Re : ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?

    DarkSATAN je cite bien "Merci pour vos futures réponses." Je remercie toujours, c'est très aimable a toi de partagé tes connaissances avec les autres, je te suis très reconnaissant.

  4. #4
    Saswordz

    Re : ADN support de l'information génétique (pas forcément) ?

    Citation Envoyé par DarkSATAN Voir le message
    Le virus n'est pas un organisme, c'est en revanche un parasite cellulaire. Cet item est faux parce que la phrase précise "et parasite cellulaire".
    Je profite de ce post aussi pour faire une remarque : je vois que vous faites beaucoup de messages sur ce forum pour poser des questions, mais vous ne prenez pas souvent le temps de remercier ceux qui se donnent la peine de vous répondre. C'est dommage.
    Juste parce que j'aime bien la polémique "le virus est-il un être vivant ?" je me permet d'ajouter que selon certains scientifiques (Patrick Forterre notamment) il est plus juste de parler de virus quand on désigne la cellule infectée et de virion pour la particule virale. De ce fait, et selon ces scientifiques, le virus serait un être vivant, mais pas le virion (équivalent du spermatozoïde).

    L'item reste faux de toute façon !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Information génétique
    Par clemIFSI88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2016, 09h20
  2. information génétique
    Par julianne2525 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2016, 11h10
  3. [Génétique] information génétique
    Par ckricky dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2015, 21h19
  4. [Exercice] Aide ADN et information génétique
    Par invited44ffd5c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2013, 10h18
  5. information génétique
    Par invite1ac9c5ed dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...