[Biologie végétale] Experience introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Experience introuvable



  1. #1
    Yusakuuu

    Question Experience introuvable


    ------

    Bonjour/Bonsoir avant tout je tiens a m'excuser d'avance si ce post est présent dans le mauvais endroit (je suis nouveau ^^)
    alors voila j'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps
    on sait tous que la chlorophylle présente dans les plantes (normales pas les éxeptions) absorbe tout les lumières sauf la verte qui est dégagé pour refléter la couleur verte présente dans les plantes (normales)
    alors voila une idée m'est venu en tête et je n'arrive pas a retrouver des expériences ou des réponses dessus : si ont fait grandir une plante depuis l'état de graine et qu'on lui fournit tout ce dont elle a besoin (eau,gazes) mais au niveau de la lumière on projette des lumières de toutes les couleurs sauf la verte
    (experience faite au laboratoire la lumière ne doit pas contenir la couleur verte ) dans ce cas la quelle couleur aura la plante ?
    ps : je parle de plante normal (pas d'exeptions qui reflete une autre couleur que la verte)
    ps 2 : la lumière projeté ne doit pas contenir le blanc (il contient du vert) donc uniquement les autres couleurs qui sont absorbés et pas dégagés
    Merci pour votre lecture , en attente de votre réponse

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Experience introuvable

    Bonjour,

    La plante sera noire car elle va tout absorber et rien refléter. Tu devais y avoir pensé, non ?

    Si tu as des projecteurs à la maison ou des lampes de couleur, tu peux tester. Tu te mets dans le noir, et tu éclaires un objet rouge avec une lumière jaune et tu verras... pas grand chose ^^
    Attention aux lumières de couleur (genre spot) qui ne diffuse très probablement pas une seule longueur d'onde mais plusieurs (exemple : de 400 à 480 nm pour une lampe bleue). Il faut alors choisir d'éclairer un objet d'une couleur avec une longueur d'onde très différente (et qui de la même façon, renvoie probablement une fourchette de longueurs d'onde).

    Dalmia

  3. #3
    f6bes

    Re : Experience introuvable

    Citation Envoyé par Yusakuuu Voir le message
    Bonjour/Bonsoir avant tout je tiens a m'excuser d'avance si ce post est présent dans le mauvais endroit (je suis nouveau ^^)
    alors voila j'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps
    on sait tous que la chlorophylle présente dans les plantes (normales pas les éxeptions) absorbe tout les lumières sauf la verte qui est dégagé pour refléter la couleur verte présente dans les plantes (normales)
    alors voila une idée m'est venu en tête et je n'arrive pas a retrouver des expériences ou des réponses dessus : si ont fait grandir une plante depuis l'état de graine et qu'on lui fournit tout ce dont elle a besoin (eau,gazes) mais au niveau de la lumière on projette des lumières de toutes les couleurs sauf la verte
    (experience faite au laboratoire la lumière ne doit pas contenir la couleur verte ) dans ce cas la quelle couleur aura la plante ?
    ps : je parle de plante normal (pas d'exeptions qui reflete une autre couleur que la verte)
    ps 2 : la lumière projeté ne doit pas contenir le blanc (il contient du vert) donc uniquement les autres couleurs qui sont absorbés et pas dégagés
    Merci pour votre lecture , en attente de votre réponse
    Bjr à toi,
    Une plante ou quoi que ce soit , n'a pas de couleur ( n'en émet pas dans la majorité des cas)
    la "couleur " c'est ce que RENVOIE l'objet ou plante.
    Donc si ta plante n'est pas soumise à couleur verte, elle ne renvoie pas...de vert !
    Si toutes les autres couleurs sont ABSORBEES , la plante ne renvoie don..rien= absence de couleur = noir.
    le plus difficile c'est d'obtenir le SANS vert du tout. ( bleu + jaune=.....!)
    Bonne journée

  4. #4
    Yusakuuu

    Re : Experience introuvable

    Ah je vois ! merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Schéma introuvable.
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2013, 10h42
  2. 74 LS 147 introuvable
    Par anthonydu62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2012, 09h18
  3. GCC introuvable
    Par invite7494d0d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 06h45
  4. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 12h07
  5. PIC probleme introuvable
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...