Bonjour à tous et à toutes . Je suis étudiant en première année de biologie et en reprenant mon cours de biologie végétale des questions se posent , j’ai fait donc des HYPOTHÈSES que j’aimerais vous faire vérifier :
pour les photosensibles + si le tégument est altéré la graine en question n’a pas besoin de lumière pour germer ..
Donc. En gros le fait d’enlever le tégument permet d’activer l’embryon (graine photosensible +) sans qu’il est besoin d’être activé par les radiations à 660 nm( pour ensuite qu’il puisse synthétisé de l’acide gibberillique .
est -ce que j’ai bon ?
Quand le tégument n’est pas nécessaire , c’est tant que les graines photosensible + ne sont pas irradiées à 660 nm ?
Ce phénomène qu’une fois le tégument enlevé, il y a activation de l’embryon puis synthèse d’AG est appelé inhibition tégumentaire ? Non?
Je suppose que les raisons pour lesquelles l’embryon s’active en enlevant le tégument ne sont pas connus ? Je me trompe ?
Sur un forum de futurascience , ils disent que : le tégument est nécessaire pour la germination des graines photosensibles + quand elles sont irradiés à 660 nm : les scientifiques ne savent pas encore pourquoi ..
se trompent -t-ils ?

Pour résumer :
En ce cas tout m’est compréhensible : si d’après futura science et mon cours je comprends que :
Si le tégument est là , il exerce une inhibition qui fait que les radiations à 660 nm ( pour les photosensibles +) sont nécessaires pour le passage des phytochromes rouge clair en rouge foncé.
Tandis que si le tégument n’est pas présent ,l’inhibition est levée ( après on en sait pas comment ) .mais si on irradie à 660 nm et que le tégument n’est pas présent l’effet inverse se produit -> l’inhibition qui était levée s’active ( d’après futura science forum )