Système nerveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système nerveux



  1. #1
    Antoine4

    Système nerveux


    ------

    Bonjour,

    Je dois expliquer les grandes étapes de la formation du système nerveux.

    Je me demandais donc si je devais traiter le sujet en séparent système nerveux central et système nerveux périphérique?

    -----

  2. #2
    blisax

    Re : Système nerveux

    Bonjour,

    Cette séparation ne me semble pas pertinente d'un point de vue embryologique car les deux se forment conjointement, séparer les deux chez l'embryon n'a pas beaucoup de sens selon moi.

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Système nerveux

    Citation Envoyé par blisax Voir le message
    Bonjour,

    Cette séparation ne me semble pas pertinente d'un point de vue embryologique car les deux se forment conjointement, séparer les deux chez l'embryon n'a pas beaucoup de sens selon moi.
    Séparer dans quel sens ? faire une section vouée au sur le développement du SNC et une autre au SNP ? Cela prend totalement du sens pour moi. Les modalités développementales sont différentes, et on peut très bien séparer les deux pour de nombreuses approches. Tout comme il est plutôt pertinent de séparer l'étude de l'embryologie par systèmes et par périodes, bien que de nombreuses ébauches se développent dans le même temps, et que des étapes se chevauchent, mais pour des raisons de facilités descriptives.

    S'il fallait expliquer les grandes étapes de la formation du système nerveux, je séparerais le système nerveux central et périphérique en deux sections (ainsi qu'un préambule pour expliquer les grandes étapes qui précèdent la neurulation).

Discussions similaires

  1. Système nerveux
    Par Losari dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2018, 20h46
  2. Système nerveux
    Par sauvez-la-planete dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 20h28
  3. [Divers] Systeme nerveux??!!
    Par Rosette08 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 17h45
  4. [Divers] Système nerveux
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 09h03
  5. [Physiologie] système nerveux
    Par invite498dcb58 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...