Classement d'un Herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Classement d'un Herbier



  1. #1
    invitea2d7a4a0

    Classement d'un Herbier


    ------

    Bonjour a tous,
    Je dois réaliser un herbier. J'ai recueilli toutes les plantes en nombre nécessaire, et je l'ai tous identifiées. Les professeurs nous demande de faire un classement original de nos plantes. Donc je peux bannir le classement systématique. J'avais penser en fonction de la couleur, mais cela m'amène à travailler sur la pigmentation :s
    J'ai ensuite pensé à leur utilisation, médicinale ou bien culinaire. Mais je me heurte à leur double fonction.

    Ex : ail des ours, utilisé aussi bien pour ses propriété médicinale que culinaire.

    Si quelqu 'un peut m'aider pour ce classement ca serait gentil, je patoge pas mal. Et je sais pas si en parlant des propriétés médicinales, je dois aussi parler des molécules qui rentrent en compte?? J'amerai éviter au maximum la chimie. Si vous avez d'autres idées pour un classement de fleurs, je suis prenante aussi

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : Classement d'un Herbier

    Bonsoir,
    De toutes façons tu auras des doubles fonctions, comme tu dis !
    L'important c'est de construire un code et de t'y tenir : par ex.
    Regroupe toutes les plantes agissant sur le foie , puis parmi elles sépare celles qui qui sont comestibles ou qui doivent être bouillies , ou qui sont bleues ....

    Il te faudra plusieurs critères combinés pour n'obtenir qu'une plante à une seule place !

    Par leurs exigences selon leur tolérance au calcium ( ou calcaire ); puis à la lumière, puis parmi elles à l'humidité etc , etc .... en dichotomie !

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [identification] Herbier
    Par invite3d923d37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 16h12
  2. Herbier : AïeAïeAïe
    Par invite8fa95054 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2006, 09h32
  3. Herbier
    Par invite04cde52d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2006, 20h03
  4. herbier
    Par invite6f6e723c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 20h45
  5. Herbier
    Par invite6a8b7752 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...