Reproduction des pigeons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reproduction des pigeons



  1. #1
    invite5d8804b8

    Question Reproduction des pigeons


    ------

    Bonjour , un couple de pigeons a élus domicile dans ma balconière pour couver, je pensais qu'une fois les petits partis du <nid> les parents suivraient mais non, ils ont repondus une 2eme fois ce qui m'amène a me poser cette question: combien de fois les pigeons pondent-ils pendant leur periode de reproductions cela fait déjà 2 fois vais-je ouvrir un élevage? Les parents quand à eux ont vraiment l'air d'aprècier l'hébergement puisque vraisemblablement je ne les inquiètent pas même lorsque la fenêtre est ouverte et que je suis devant eux . Par avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteacc85fce

    Re : Reproduction des pigeons

    slt, les pigeons sont des oiseaux extrement atachés a leur nid, ils y reviendront toujours.
    Pour le nombre de pontes, j'ai pas de moyennes, et ça dépend des couples. Mais en gros, tu risque d'avoir des pontes dès que le climat le permet.
    Donc oui, il y a de fortes chances que tu ouvre un élevage.
    bye

  3. #3
    invite920ee6ab

    Re : Reproduction des pigeons

    salut,
    moi je pense que la nourriture, le climat et la tranquillité dictent le nombre de couvées possibles. Les pigeons doivent faire plus 2-3 par ans, je dis cela car mes pigeons voyageur font une première ponte et après font une ponte donnant des "tardifs" (pigeonneaux de dernière pontes). Mais en conditions optimales je pense que 3-4 sont possibles.
    Sinon certains font des calculs, je crois que c'est
    10 jours après fecondation que la femelle pond et 18 jours d'incubation, un bon mois pour manger tt seul et prendre leur envol.
    Voilà d'après ce que je sais

    cordialement
    H.

  4. #4
    Guillmot

    Re : Reproduction des pigeons

    En effet, le pigeon étant l'un des rares oiseaux capable de se reproduire toute l'année (lorsque les conditions le lui permettent), tu risques d'avoir de très nombreux heureux événements !
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8804b8

    Re : Reproduction des pigeons

    Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses, j'hésite entre la joie ou la désolation, la joie car c'est vraiment mignon un bébé pigeon, la béquée et tout, c'est craquant et la désolation pour les fientes sur mon rebord de fenêtre et sur ma rambarde, le fait que je ne peus plus fermer mes volets! ba oui les bébés ont peur! les pépiements quand ils ont faim c'est mignon aussi !! mais bon ma bonté me perdra je vais ouvrir un élevage !!!

Discussions similaires

  1. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 12h18
  2. [evolution] origine des pigeons
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/08/2006, 23h25
  3. Reproduction des mérous
    Par invite878beb27 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h31
  4. [zoologie] Reproduction des reptiles ?
    Par invite2a106655 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...