groupement acyl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

groupement acyl



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    groupement acyl


    ------

    Bonjour, j'étudie le fonctionnement du coenzyme A ce soir et je voudrais savoir exactement ce qu'est un groupement acyl.
    Est-ce R-C=O ou CH3-C=O ?
    car j'ai marqué sur un de mes cours que CH3-C=O (acétyl) était un acyl, que l'acide acétique était un acyl mais que R-COOH (acide carboxylique) ne l'était pas...

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : groupement acyl

    je crois que le radical acyl est:

    R
    l
    C- R'
    ll
    O

    à confirmer

  3. #3
    invite5351d78c

    Re : groupement acyl

    Un acyl, ça serait plutôt R-C=O, forcément il y a un autre radical mais le groupement acyl, c'est rien que ça. Donc l'acétyl est bien un acyl, je pense que le groupement retrouvé dans les esters est aussi un acyl car on peut faire la substitution SnAcyl (addition-élimination), les cétones et les aldéhydes aussi mais pour les acides, apparemment d'après ce que tu dis c'est pas considéré comme acyl, ça doit être à cause de l'hydroxyle. Si tu demandais aux chimistes, je suis sûr que tu aurais la réponse et même une explication détaillée avec l'historique du mot, son étymologie,.... Non franchement, le forum chimie c'est THE FORUM pour que tu poses cette question!!

    A+.

Discussions similaires

  1. Réduction d'un groupement nitro
    Par invite092134aa dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2015, 15h12
  2. Groupement de bonne idées
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2012, 20h26
  3. Carnitine acyl transférase I
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h16
  4. clivage du groupement protecteur boc
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 15h55
  5. Différences entre un acetyl- et un acyl-
    Par invite7b1ba3d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...