Groupement de bonne idées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Groupement de bonne idées



  1. #1
    invite7d04f91e

    Groupement de bonne idées


    ------

    Salut,

    Je souhaiterais dans cette discution réunir toutes les bons tuyaux concernant l'achat de matériel.
    J'ai eu l'occasion de voir dans d'autre discution des personnes qui donnaient des adresses en allemagne pour acheter des chauffe eau solaire à moins de 2000 euros.
    Je pense qu'on devrait tous se filer se genre de tuyau afin d'éviter que ce soit toujours les même qui s'enfoutent plein les fouilles...
    Si quelqu'un à des bon plans avec les prix de reférences et les adresses, c'est l'endroit...
    Cela pourrait aller des fournisseur étranger (finlande, suède) de vitrage à isolation renforcés au distributeur d'isolation en cellulose.
    Regroupant nos connaissances pour qu'il soit plus accessible de construire de manière réfléchie....

    C'est parti........

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Groupement de bonne idées

    là je pense qu'il faudrait un site !

  3. #3
    Patrick222

    Re : Groupement de bonne idées



    Bonsoir,

    Pas beaucoup de réponse.........

    Les gens sont trés egoïstes, les bons coups ils se les gardent pour eux.

    J'ai pas, pour ma part de tuyaux, je négocie avec les fournisseurs.


  4. #4
    invite4c3c33b9

    Re : Groupement de bonne idées

    pour le pelet ou le granulés merci d'aller voir sur prix du pelets j'espère lancer avec les autres foromeur un groupement en rhone alpes quand à l'acaht des granulés car il n'y a pas de raison que certain s'en matte plein les poche sur notre dos nous qui avont fait un efffort pour l'environnement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31fa0425

    Re : Groupement de bonne idées

    Moi je propose un groupement pour acheter des capteurs solaires ...........
    Ya des amateurs ou amatrices.................?

  7. #6
    Larixd

    Re : Groupement de bonne idées

    Dans ma région (PACA) ça existe déjà par une assoc écolo.
    En raison des problèmes de livraisons éparpillées, ça n'est de toutes façons pas rentable au niveau national.

  8. #7
    invite65d6e6d1

    Re : Groupement de bonne idées

    Bonjour,
    il y a je crois des sites qui vendent des produits de robinetterie de marques allemandes qui ne sont intéressantes. Je vais me renseigner moi-même....

  9. #8
    djo59

    Re : Groupement de bonne idées

    salut Marie aubine, si tu pouvais donner l'adresse de ton site cela pourrait m'interesser.
    Quant à moi je vais tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
    -Pour les chauffe eau solaire (en france) il y a l'association Apper avec ses groupements d'achats http://www.apper-solaire.org/?Groupement
    Très réputé: l'allemagne mais je n'ai jamais trop cherché. Par contre pour info, il y a quelques mois je voyais un reportage en chine. La bas, le chauufe eau solaire avec thermosiphon et ballon était vendu 200€, j'ai trouvé le même en France entre 2000 et 3000€
    -Pour les fenêtres: Perso y'a qlq mois je devais changé toutes les fenêtres chez moi (pas fait finalement, la maison a été vendu avant ). J'ai fait plusieurs devis. Artisan: 20.000€ le tout monté (20fenêtres dont 14 fenêtres de 3.4m², donc de belles tailles, modèle 1er prix). J'ai tenté Gefradis réputé pas cher et à 20km de chez moi: 9000€ hors livraison (1000€ pour 20km ) et hors quincaillerie (poignée,...) et j'ai tenté..... Brico-fenêtres http://www.brico-fenetre.com/franchises/.Là j'ai pas pris le 1er prix, meilleur coef que Gefradis et 5849€ (livraison et quincaillerie comprise . Ok les 2 derniers ne font pas le montage, mais après renseignement le prix moyen du batiment pour la pose varie entre 150 et 300€ / fenêtre, confirmer par mon beauf qui a une entreprise la dedans (lui c'est 150); qui d'aileurs depuis à changé de fournisseur soit un total monté si je reprends le devis brico-fenêtre de 11849€ (en prenant 300 par fenêtre de montage)
    J'ai d'autres adresse/astuce mais bon chacun doit participer donc ca viendra après

  10. #9
    invite65d6e6d1

    Re : Groupement de bonne idées

    Salut djo59,
    -Le site que j´ai trouvé dernièrement vend pas mal de mitigeurs et de douches de la marque Grohe et Hansgrohe à des prix convenables, me semble-t-il :
    Isi-sanitaire.fr. Qu´est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu as repéré d´autres sites similaires ?
    -Pour les chauffe-eau solaires, les différences de prix que tu as sont énormes, mais tu crois que quand ils viennent de Chine ils sont de bonne qualité. Et quand il y a un problème est-ce qu´il y a une garantie ? De plus avec les chauffe-eau solaires j´ai l´impression que ce n´est pas toujours au point....

  11. #10
    djo59

    Re : Groupement de bonne idées

    Je viens de regarder ton site, en effet pour du "francais" les tarifs semblent intéressant.
    Par curiosité je viens de les comparer à un site allemand réputé (apparement pas le moins cher). J'ai pris les 3 premieres références (Grohe Grohe Costa L Robinet 1/2,Grohe Grohe Costa L Robinet 1/2" et Grohe Grohe Euroéco Spécial Mitigeur monocommande 1/2" Lavabo). 194€ sur le fr, 140.05 sur l'allemand (28% de -) Ex: http://www.reuter-bathrooms.com/groh...-2-p282276.php. Et sur reuters, les frais de port sont gratuit. Les allemands sont réputés être bien moins sur ce qui concerne la robineterie,... grâce à toi cela ce confirme.
    Concernnant les chauffe eau solaire, je pense que tu fais référence à mon exemple de 200€. Là (malheureusement ) j'ai pas trouvé les revendeurs, je maitrise pas le mandarrin . J'avais vu cela dans un reportage de capital "special terre". Ils y parlaient de l'explosion chez eux des CE solaire et ils disaient le prix de vente public de 200€. Ensuite j'ai noté la marque et le modèle que j'ai retrouvé en France aux tarifs que je disais.
    Pour ce qui est des achat en chine, je dirais qu'il n'a a pas de garantie, car si on doit le renvoyer.... Mais j'en tiens compte dans le prix d'achat.Dans un tel cas, si je trouvais , je prends. Il tombe en panne une fois durant la garantie, j'en rachete un 2eme, j'en ai encore économiser 8. Concernant l'efficacité/fiabilité des CE solaire, là je me prononce pas. Je suis pour mais soit c'est trop cher en France (hormis l'Apper) soit je ferait du fait maison (moins cher, optimisable, facile d'entretien,..).
    Concernant les achats chinois, j'y ai déjà commandé pas mal de choses, entre 3 et 10x moins cher qu'en France pour la même chose (marque, référence,...), pour résumer c'est direct fabriquant. Ce n'est nullement que je ne veuille pas acheter Francais, au contraire, mais payé une telle marge pour juste faire de la mise en rayon,.... non merci. Après faut bien se renseigner sur le modèle, la marque, les retours clients,... vive g**gle
    C'est pour cela, qu'à la date d'aujourd'hui je parlais du site de l'Apper pour le CE solaire.

  12. #11
    djo59

    Re : Groupement de bonne idées

    Pour exemple sur le site de l'apper, le kit complet Chauffe eau solaire 200l est à 1248€
    www.apper-solaire.org/Pages/Groupement/tarif/tarif/index

Discussions similaires

  1. Réduction d'un groupement nitro
    Par invite092134aa dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2015, 15h12
  2. [Microbiologie] Mode de groupement des bactéries
    Par invite3e100418 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 13h03
  3. Groupement inductif donneur : lesquelles?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 18h05
  4. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  5. groupement acyl
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...