[Biochimie] Le rôle et le taux des hormones sur les variations de poids des individus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le rôle et le taux des hormones sur les variations de poids des individus



  1. #1
    Bahi

    Le rôle et le taux des hormones sur les variations de poids des individus


    ------

    Bonjour !

    Alors déjà premier post de ma part sur ce forum, je tiens à préciser que je suis complètement néophyte en biologie et même en sciences en général. Il m'arrive de me renseigner sur certains sujets qui m'intéressent, et je me pose beaucoup de questions. Si ce sujet et mon interrogation vous paraît bête, c'est peut-être normal.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, je me demandais si nos humeurs, nos émotions étaient dictées non pas par les hormones elles même ( ça, c'est évident ) mais par le taux hormonal dans le sang. Par exemple, est-ce qu'une personne plus sensible qu'une autre, sécrete juste... Plus d'hormones dans le sang ? Plus de dopamine par exemple ?

    Et auquel-cas ce serait réel, est-ce que le cerveau s'adapterait aux variations de poids des individus pour toujours avoir un dosage d'hormones équivalent dans le flux sanguin ?

    Au final, si on prend l'exemple de l'alcool, on sait qu'une personne plus massive, en règle générale, sera moins impactée par les changements de comportements que l'alcool procure qu'une personne plus légère.

    Tout simplement, est-ce que les hormones fonctionnent de la même manière ? Je me doute que c'est bien plus complexe que ça, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Bahi

    Re : Le rôle et le taux des hormones sur les variations de poids des individus

    Oups je viens de réaliser que le titre pouvait porter à confusion.

    Le sujet porte sur l'influence du poids sur le sécrétion d'hormones et pas l'inverse.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine