Phénotype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Phénotype



  1. #1
    invited3630410

    Red face Phénotype


    ------

    Bonjour, euh j'ai une petite question : alors voila, j'aimerai savoir ce que c'est le phénotype immunitaire (VIH) ?

    -----

  2. #2
    invite3b199f42

    Re : Phénotype

    bonsoir,

    et je suis pas sur du tout

    vieux vieux vieux souvenir : le phénotype c'est se qui caractérise entre autre l'apparence ... immunitaire .. immunité ... la défense (qui n'est pas parlementaire, cf sarkozienne)
    bref le phénotype immunitaire, ça serait pas l'expression de génes caractérisant la capacité a se défendre face à tel ou tel antigène, virus..

    genre l'histoire, l'invasion de l'amérique pas nous : la destruction du peuple indo-américain via la grippe (fautes de Lt mémoires tous ça)
    ou en retour la mutation de la sifilice (ortho imprécise), la sifilice n'a pas eut les même symptome en europe (où elle etait, est mortelle) et en amérique (grossomodo : une tite vérole cutanée)

    bref le phénotype immunitaire, ça serait pas la reconnaissance de gènes présebt ou non capables ou pas de combatre un virus (ou autres)

    j'suis toujours pas sur,

    mais ça m'a interraisse, j' repasserait voir les avis bien + avisés que le mien

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : Phénotype

    Bonjour,
    Le phénotype immunitaire est l'ensemble des moyens de défenses immunitaires d'un individu à un moment donné:
    Il dépend:
    - de son génotype, puisque les récepteurs des LT et LB sont génétiquement programmés par exemple,
    -mais aussi des antigènes rencontrés au cours de la vie et donc de l'environnement, puisque l'organisme a réagi et fabriqué anticorps et cellules immunitaires mémoire...

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : Phénotype

    Très exactement, le phénotype immunitaire est l'ensemble des spécificités des lymphocytes B et T à un moment de la vie d'un individu. C'est donc, le répertoire des anticorps et des TcR.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] phénotype
    Par invite66ca626b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 13h27
  2. [Biologie Cellulaire] phénotype génotype
    Par invite08960c2d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 21h21
  3. [Divers] Génotype/Phénotype
    Par invite59db1318 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 18h49
  4. phénotype
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 20h17
  5. phénotype : p1négatif
    Par invite203699a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...