tache de peinture sur vêtements
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

tache de peinture sur vêtements



  1. #1
    invite77652a56

    tache de peinture sur vêtements


    ------

    bonjour j'ai un probleme avec des tache de peinture sur un survetement et j'aimerai bien les enelver a la machine il ne parte pas alors si vous avez un truc pour les enelver

    p.s:je savai pas ou poster ce message et la peinture c'est de la peinture quand utilise dans les batiment j'ai etait faire un stage en peinture/decoration

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Bonjour,
    Il faudrait savoir quel type de peinture tu as utilisé.
    Si c'est une peinture acrylique... je ne connais pas d'autre solution à part gratter ou couper (à ma cconnaissance il n'y a pas de solvant pour ces peintures, qui se solidifient par polymérisation. Mais j'ai peut-être tout faux et il y a peut-être des produit qui les dégradent).
    Si c'est une peinture genre glycéro (mais il me semble qu'elles sont de moins en moins utilisée) il faut trouver le bon solvant pour l'enlever (généralement le white spririt n'agit pas trop mal, mais si la peinture est sèche depuis longtemps, il faut laisser tremper... à éviter sur tissu fragile).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitee013b85a

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Il faudrait savoir quel type de peinture tu as utilisé.
    Si c'est une peinture acrylique... je ne connais pas d'autre solution à part gratter ou couper (à ma cconnaissance il n'y a pas de solvant pour ces peintures, qui se solidifient par polymérisation. Mais j'ai peut-être tout faux et il y a peut-être des produit qui les dégradent).
    Si c'est une peinture genre glycéro (mais il me semble qu'elles sont de moins en moins utilisée) il faut trouver le bon solvant pour l'enlever (généralement le white spririt n'agit pas trop mal, mais si la peinture est sèche depuis longtemps, il faut laisser tremper... à éviter sur tissu fragile).

    K
    Essaye lo'xiAction ou encore L'omino Blanco. Le White Spirit ne détruit pas le vêtement mais c'est déconseillé, y'a aussi le décapant qui n'est pas dangereux.

    Mais si c'est de pentirue Acrylique, bah mon vieux, met le a la poubelle, a moins que tu prenne un bon solvant et que avec une brosse a balai dure, bah tu peux attendre

  4. #4
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    j'ai laisser mon survet tremper dans de l'essence pendant 5h et sa a fait de l'effet je trouve et la je l'ai mi a la machine a laver et si en cas sa n'a pas tout enlever je ferai ce que vous m'avait dit merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    bonsoir,

    j'ai laisser mon survet tremper dans de l'essence pendant 5h
    et la je l'ai mi a la machine a laver
    ceci désolé,
    mais c'est de l'inconscience,
    ne jamais faire cela:

    c'est le meilleur moyen de faire exploser une machine,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    quoi pourquoi? mais je l'ai essorer le survet

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re, merci d'être revenu,
    pourquoi??
    tout simplement parce que l'essence dégage des vapeurs qui dans un bloc fermé via une simple étincelle les rend explosives,
    (or des étincelles dans une machine a laver,
    via les charbons moteur sont présentes)
    soit gentil stoppe tout tant qu'il en est encore temps, et met ce survet a sécher dehors
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    met le survet je l'ai bien essorer et dans une machine il n'y a pas d'etincelle et la j'ai areter la machine mais a mon avi il n'y a deja plus d'essence car il y a eu de l'eau qui est venu et reparti si tu voi ce que je veu dire donc sa a du prendre l'esence avec

  10. #9
    Gwyddon

    Re : tache de peinture sur vêtements

    tseven écoute bien ce que dit richard, même si tu crois que les vapeurs sont parties, il en suffit d'une seule, et d'une seule étincelle (qui peut exister à cause des charbons moteurs, tu ne les vois pas forcément).

    Donc s'il-te-plaît, pour ta propre sécurité, fais ce que dit richard.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    je vien d'ouvrir la machine et a l'interieur sa pu l'essence alors si j'enlever le survet et que je continue la machine il n'ya pas de risque?N

  12. #11
    invite1ec421a8

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Moi en tout cas je n'utiliserai pas le white spirit ! Cela peut des taches blanches sur les vêtements ...
    Essaie plutot "oxiaction" de vanish , çà marche plutôt bien ...
    Sinon il y a toujours le savon de marseille de grand mère ...

  13. #12
    Gwyddon

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Ne continue SURTOUT PAS la machine tant que tu n'es pas sûr qu'il n'y a plus de vapeur d'essence !

    Merci de nous écouter en tout cas, tu fais le bon choix
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    et pour faire secher le survet je ne peux pas le mettre au seche linge

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    je persiste,
    l'essence ne se dissout pas dans l'eau contrairement a ce que tu crois,
    cela la diffuse, et je t'affirme que des étincelles il y en a dans une machine,
    ce sont les charbons du moteur qui les produisent
    tel que l'on peut mieux les voir sur une perceuse ou similaire,
    sur la machine ce qui t'empêches de les voir est le fait que l'habillage de la machine les cache
    mais laisse ceci a tes parents qui seront a même de mieux prendre la décision en leur signalant ma mise en garde,
    merci de me tenir informé mais ne t'entête pas a vouloir faire, le prix d'un survet ce n'est rien a coté des dégâts susceptibles d'être provoqués
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    je viens de lire la suite,
    s'il te plait je t'en conjure, ecoute moi, laisse tout arrété, machine hublot grand ouvert, ne touche surtout pas au sèche linge (c'est pire) et laisse tes parents me contacter , mais par pitié ne fais plus rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    la machien je l'ai arreter et j'ai enelever le survet
    mais maintenant est ce que je peux continuer la machine? sa fait 5min que j'ai laisser la machine ouverte pour les vapeur c'est bon je peux continuer alor?
    et je peux mettre le survet a secher dans le seche linge?

  18. #17
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    je ne peux pas continuer la machien pourquoi je lai laisser aerer

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    demande a tes parents de me lire s'il te plaît,
    tu ne te fera pas gronder n'ai crainte, (c'est promis)
    mais surtout ne met rien en service,
    ceci est très important,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    mon pere travaille bon je fais quoi pour ma machine je peux la continuer quand? j'ai enlever le survet et j'ai laisser le hublot ouver depuis tout a l'heure

  21. #20
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    mon pere travaille et je peux continuer quand la machine j'ai enelver le survet et j'ai laisser le hublot ouver depuis tout a l'heure

  22. #21
    kinette

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Citation Envoyé par tvesten Voir le message
    mon pere travaille bon je fais quoi pour ma machine je peux la continuer quand? j'ai enlever le survet et j'ai laisser le hublot ouver depuis tout a l'heure
    Bonjour,
    Richard sait de quoi il parle.
    Les vapeurs ne partent pas si vite (pense au temps que met une odeur d'essence à partir d'une pièce même en aérant... alors imagine pour une machine qui est bien moins aérée).
    Donc pour l'instant: non, tu ne continue pas ta machine.
    Merci
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    laisse cela tranquille jusqu'à demain,
    tu n'as pas le choix,
    la nuit ne suffira pas a évacuer les vapeurs,
    cela est très long,
    elle se trouve dans le même cas qu'un réservoir de moto,
    et attends le retour de ton père,
    mais n'ai crainte tu as échappé au pire,
    et je te remercie de m'avoir répondu
    au besoin dit lui de me contacter on essaira de trouver une solution avec lui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    je opeux juste la mettre en mode essorage pcq y'a plein d'eau dedans et j'ai enlever tout les habit et tout

  25. #24
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    alor je peux la mettre en essorage ou pas

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    non laisse ainsi,
    surtout ne pas la faire tourner même en mode essorage,
    au besoin machine débranchée et via un sceau tu y plonges le tuyau d'évacuation dedans elle se vidangera par gravité (toute seule)
    une bassine basse c'est encore mieux pour faire cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : tache de peinture sur vêtements

    re,
    j'apprecie beaucoup le fait que tu m'écoutes et réponde, quand tu arrêtras tes actions dis le moi, ensuite on ira se coucher,
    mais n'ai crainte je suis là pour te répondre autant que tu le souhaites
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    kinette

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Hello,
    Juste pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire:
    http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1185
    (perso je ne trouve pas ça drôle par contre... dans ce cas le type y est vraiment allé fort, mais il est bien précisé dans les notices de machines de ne pas utiliser de solvant ou autre produit inflammable pour les nettoyer, voir par exemple cette notice: http://www.handicapzero.org/no_cache...chConsoMarque=).
    voir ce condensé du lien au dessus:
    A. Nettoyage et entretien.

    Risque d'électrocution !
    Commencez toujours par débrancher l'appareil de l'alimentation électrique.

    Ne nettoyez jamais l'appareil avec un jet d'eau.

    Risque d'explosion !
    N'utilisez jamais de solvants pour nettoyer l'appareil.

    K
    Dernière modification par richard 31 ; 09/09/2007 à 21h34.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  29. #28
    kinette

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Voir aussi ce passage qui provient d'ici:
    http://www.ciao.fr/Bosch_WOT_24350_FF__Avis_1042251
    A la lecture de ce livret, les brunes, elles, feront moins les malines lorsqu'elles apprendront, à la page 13, que leur lave linge peut transformer leur appartement ou leur maison en une ruine fumante digne des heures chaudes de Beyrouth ou Bagdad. En effet "...les détergents à base de solvants, type détachants, éther, et les articles préalablement traités peuvent provoquer une explosion une fois chargés dans le tambour.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  30. #29
    invite77652a56

    Re : tache de peinture sur vêtements

    et pour une tache d'huile ou je sait pas quoi je fait comment car mon frere a pris mon jean et a etait tranconner du bois et il a mis de l'huile ou je sait pas mais sa a fait des tache noir et au lavage sa par pas

  31. #30
    invitee013b85a

    Re : tache de peinture sur vêtements

    Citation Envoyé par tvesten Voir le message
    et pour une tache d'huile ou je sait pas quoi je fait comment car mon frere a pris mon jean et a etait tranconner du bois et il a mis de l'huile ou je sait pas mais sa a fait des tache noir et au lavage sa par pas
    Pour la machine, je te déconseille fortement de la remettre en route comme l'a précisé richard, c'est très dangeureux, ma Faure, j'ai essayé il y'a 3 ans et elle a vraiment explosé, le moteur, en tournant, surtout lors de l'essorage rapidement, gratte ce que appelle les charbons, et a une vitesse très élevées, ca fait beaucoup d'étincelles, très petites et invisibles a l'oeil nu (elle sont sous la ma chine, la ou se trouve le moteur) et la moindre vapeur d'essence va chopser tout l'essence de la machine, et avec l'électricité et tout le reste, ca fait un joli degat ! L'essence, avec juste 1 litre, c'est comme si tu mettais du C4 dans ta machine !

    Pour la tache d'huile, Omino Blanco est parfait pour ca, et pense s'y, lamachine elle nettoie pas mieux que ta propre main, frotte a la main avec une brosse très dure (Mini balai dur) et tu laisse avec le savon, tu rinces et après tu passes a la machine (laisse les vapeurs partir) et après tu met en lavage délicat avec encore un peu d'omino blanco mélangé a de la poudre normal, puis tu fait tourner (attention a la température si tu mélanges les couleurs )

    Et l'huile ca ne prend pas la fibre, avec du savon de marseille ca part facilement, je fait ca a chaque fois et c'est très efficace !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tache sur le soleil
    Par invitea49ffb16 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2011, 16h45
  2. [Blanc] Taches sur les vêtements après lavage en machine
    Par invite92732d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2008, 20h03
  3. Peinture sur chrome
    Par invitedbf1e722 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 19h42
  4. Tache de plomb sur les vetements
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 10h27
  5. Peinture sur voiture
    Par invite8ee0dd3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...