[Blanc] Taches sur les vêtements après lavage en machine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Taches sur les vêtements après lavage en machine



  1. #1
    invite92732d87

    Taches sur les vêtements après lavage en machine


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave linge Brandt "malice" achetée neuve en mai 2003. Il se trouve qu'à plusieurs reprises, après le lavage en machine, je retrouve du linge, particulièrement des vêtements blancs ou clairs, avec de grosses tâches à plusieurs endroits. De plus, ces tâches sont complètement indélébiles y compris au javel ou en pressing.
    Si quelqu'un avait une solution à ce problème cela m'arrangerait beaucoup car j'ai déjà perdu pas mal de vêtements.
    D'avance merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    bonjour vos taches serait t'il comme de l'encre ou autre
    regarder entre le tambour et la cuve peut être la le problème a suivre jc21
    Dernière modification par richard 31 ; 17/01/2006 à 14h21.

  3. #3
    mmomobis

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Une cuve fêlée aussi ? à vérifier !!

  4. #4
    inviteba6be4a2

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    comment les taches si taches oranger c l assoupline qui tombe en plien lavage a nettoyer le bac a produit(eau chaude et vinaigaire blanc)sinon voir au niveau de la lessive(essaie de mettre du linge mais pas mettre de lessive ni soupline et tu verra)
    bon courage car le probleme taches c difficle a resoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite92732d87

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, mais effectivement j'avais oublié de donner la couleur des tâches. Il s'agit de tâches grisâtre-délavé.
    J'ai vérifié le fond de cuve par le regard du tambour et je n'ai pas trouvé d'indice sinon une sorte de pâte (en petite quantité) dans, et autour du filtre. J'ai essayé d'étaler cette pâte sur un linge blanc mouillé. Au séchage cela me donne une tâche qui n'est pas vraiment identique mais qui pourrait y ressembler.
    Mais cette pâte grise, d'où pourrait-elle provenir? Existe-t-il des phénomènes d'électrolyse dans les machines à laver, électrolyse qui pourrait attaquer certains matériaux?
    Encore merci à ceux qui réfléchissent aux problèmes des autres.
    Claude

  8. #7
    parcro

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    je pense à des dépôts de savon/poudre agglomérés;
    vraisemblablement dus à une trop grande quantité de poudre utilisée (notamment si l'eau de ville est "douce") à chaque lavage et peut-être à trop basse température (30/40° ???)
    je suggèrerais de faire un ou deux cycles sans linge à température maxi et puis de vérifier le fond de cuve
    mais attendons l'avis définitif du grand manitou:
    Richard 31 !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    re,
    grand manitou dit pourquoi pas!!!
    sacré parcro ca mange pas de pain au contraire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite92732d87

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    C'est une idée qui me plaît, et comme dit le grand Manitou, ça ne mange pas de pain.
    J'essaye et je rends compte.
    Encore merci.
    Claude

  11. #10
    parcro

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    le Grand Manitou, lui non plus ne mange pas de pain
    mais du cassoulet pimenté de pémican...(mdr)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invitedb3c1200

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonjour,

    Au sujet de ces problemes de taches, pourriez vous m'indiquez les marques de lessives utilisées ainsi que les adoucissants, je pourrais ainsi me faire une idée. merci

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    bonjour vus la date du dernier post 19 janvier 2006 pas eu de réponse et je pense que la solution a été trouver donc impossible de vous répondre surtout au bout d'un an et demi vérifier les dates avant de poster??? jc21

  14. #13
    invitea2611fd8

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonjour j'ai bien lu votre post et j'ai exactement les mêmes problèmes que pré cités depuis 2 ans :
    je me retrouve souvent avec des taches grisatre en forme de nuage très bien délimité sur les vetements clairs
    impossible de les faire partir une fois sortie de la machine
    j'ai changé plusieurs fois de lessive
    je ne met plus d'adoucissant
    et ( ce qui m'inquiete encore plus ) j'ai même changer de machine ! :
    le problème reste entier
    je precise que je lave à 40 50 °c
    si vous avez une solution merci car un grand nombre de vetement neuf ont été foutu au 1er lavage ; le pressing coute cher et les vetements sombres c'est lassant

    et merci à ceux et celles qui essayent de résoudre les problèmes des autres !

  15. #14
    invitef2f5f497

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Pour ces taches, je pensais d'abord que cela venait des dépôts à l'intérieur des joints. Mais même en restant vigilant ces taches demeurent. Elles partent plus du tout.

    J'ai été sur une autre message qui préconise le vinaigre blanc. Mais je redoute la corrosion prématuré du tambour qui est en alu très sensible aux attaques de la javel par ailleurs : pour le vinaigre blanc je ne sais pas ?

    Si une aide pouvait venir...

    Bonne journée
    Merci

  16. #15
    invitec34dc97b

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonjour,
    Et si c'était parce-que vous mettez trop de linge et(ou) trop de produit dans la machine, dans ce cas la lessive mal mélangée à l'eau attaquerait le linge et surtout serait mal rincée.
    En principe, le volume de linge sec dans le tambour doit permettre de placer votre main debout pouce vers le haut.
    Je pense que si vous avez changé de machine et de produits cela reste la seule réponse possible
    Espérant que vous retrouverez votre linge sans tâches...
    Au fait, voici une astuce qui adoucit le linge, ravive les couleurs, déodorise et en plus protège votre machine du calcaire : ajoutez des cristaux de soude dans votre tambour (50 g pour une machine)
    Micheline

  17. #16
    invitef2f5f497

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Re...

    Je vais essayer de moins remplir la machine, mais à 1.5 machine à laver par jour (parfois 2) cela ne va pas alléger la note d'eau dans une région où nous en manquons déjà beaucoup.

    D'autre part, j'ai essayé les cristaux de soude (de plus en plus difficile à trouver dans le commerce : heureusement que nous avons une quincaillerie près de chez nous), et n'ai pas été très convaincue (pardon si l'orthographe n'est pas la bonne) sauf à haute dose, et en trempage du linge avant machine.

    Merci d'avoir répondu.

  18. #17
    invitec34dc97b

    Re : tâches sur les vêtements après lavage en machine

    Bonsoir,
    Les cristaux, c'est en + de la lessive ! Je les utilise depuis toujours et j'ai fait près de 10 ans avec une machine à laver avec 3 enfants donc lessive fréquente.
    Amicalement
    Micheline

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine
    Par invitefee801ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/07/2008, 13h54
  2. [Blanc] Pb de tâches après lavage
    Par invite7fd13cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 16h50
  3. Tâches rouille sur linge après lessive
    Par invite3da64417 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 21h24
  4. Tache de plomb sur les vetements
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 10h27
  5. [identification] Trous dans les vêtements
    Par invited0cd70da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...