fabriquer une commande sans fils ecran home cinema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabriquer une commande sans fils ecran home cinema



  1. #1
    invite01bfe4e5

    fabriquer une commande sans fils ecran home cinema


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un ecran de home cinéma électrique mais la commande est manuelle.

    Le moteur est de type asynchrone.

    Comment modifier cette installation pour avoir une telecommande ?

    Merci pour votre aide, j'en ai mare de monter sur une chaise avant et après chaque film ...

    JC

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : fabriquer une commande sans fils ecran home cinema

    Bonjour Harryjcc,

    Quand tu dis" monter sur une chaise", et "la commande est manuelle", c'est appuyer sur un bouton électrique ou l'actionner à la main.
    si tu veux modifier cela, il te faudra un kit télécommande/récepteur. Par ex. comme ici:http://www.gefradis.fr/kittel-teleco...FQpTtAodngS1-A
    Il y en a d'autres bien sûr==> Google.

  3. #3
    invite01bfe4e5

    Re : fabriquer une commande sans fils ecran home cinema

    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

    OUI il est électrique et a un interrupteur à trois positions qui reste enclenchées dans chaucunnes d'elles : Montée, stop, descendre.

    Dans la solution que tu m'indiques, il y a moyen de relier le boitier de reception à mon installation ... ?

    JCC

  4. #4
    poly71

    Re : fabriquer une commande sans fils ecran home cinema

    Bonsoir,

    Sans aller chercher quelque chose de compliqué avec une télécommande, ne peux tu pas déporter l'interrupteur à un emplacement accessible à hauteur d'homme ? Il suffit de prolonger chacun des fils qui le relient au reste du système. Inconvénient de cette solution, il faut pouvoir camoufler les fils, mais j'imagine qu'il y a un câble d'alimentation électrique qui va jusque là haut, alors il y a peut être la possibilité de rajouter un câble le long de celui ci pour faire "descendre" l'interrupteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01bfe4e5

    Re : fabriquer une commande sans fils ecran home cinema

    Il y a bien un cable d'alim, mm mieux une prise dans le plafond que j'avais prévu lors des travaux, et c'est vraiment un système avec télécommande que je cherche.

    Et j'ai pas trouvé ...

  7. #6
    golfo57

    Re : fabriquer une commande sans fils ecran home cinema

    Bonsoir,
    Dans la solution que tu m'indiques, il y a moyen de relier le boitier de reception à mon installation ... ?
    Oui, absolument, et que les contacts de sorties acceptent 220v, à moins que le moteur de cet écran fonctionne sous une autre tension.

Discussions similaires

  1. [Brun] Home Cinéma
    Par invite3bbc61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h44
  2. Fabriquer un écran de cinéma pour l'extérieur
    Par azerty254 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 18h22
  3. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h40
  4. Commande sans fils
    Par invite38d0f7ac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...