pb pilotage convecteurs par programmateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb pilotage convecteurs par programmateur



  1. #1
    invite46cc5290

    pb pilotage convecteurs par programmateur


    ------

    Bonjour à tous !
    Nouvel arrivant, merci à vous pour vos réponses à venir, et ... pour votre indulgence.
    Voici mon problème:
    Je termine ma rénovation.
    J'ai acheté 8 panneaux rayonnants "Concorde - Vesuve" pour lesquels la notice indique que "s'ils sont reliés par le fil pilote à un système de programmation, ils pourront être programmés en: Confort / Eco (un schéma avec deux signaux correspondants est donné).
    J'en déduit (peut-être à tort) que les convecteurs possèdent un fil pilote " 2 ordres "...
    Ma question:
    Je ne trouve, en produits d'occasion sur le Net, que des gestionnaires d'énergie avec programmation par fil pilote " 4 ordres " ou " 6 ordres "...
    Ces types de matériel feront-ils mon affaire, et si oui celà me compliquera-t-il les branchements ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Bonjour,
    La technique du fil pilote donne 6 ordres possibles normalisés, mais pas obligatoires, dans votre cas il n'y en aura que 2. Ce n'est pas un problème
    Pour la norme complète cherchez 'GIFAM fil pilote' sur Google.
    Bonne journée.

  3. #3
    invite46cc5290

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    La technique du fil pilote donne 6 ordres possibles normalisés, mais pas obligatoires, dans votre cas il n'y en aura que 2. Ce n'est pas un problème
    Pour la norme complète cherchez 'GIFAM fil pilote' sur Google.
    Bonne journée.
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise !
    Je viens donc de trouver un Delta Dore Pack Label Performance qui devrait convenir parfaitement, à un prix qui reste dans mes petits moyens.
    J'espère ne pas trop galérer dans les branchements...
    Très cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Bonjour à tous,

    Le système que tu viens de nommer convient parfaitement à ta demande. J'imagine que tu bénéficie d'un tarif HP/HC, dans ce cas, n'oublie pas de tirer un câble du compteur au gestionnaire. Pour le raccordement il suffira de suivre le schéma pas à pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46cc5290

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Citation Envoyé par wattisit Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise !
    Je viens donc de trouver un Delta Dore Pack Label Performance qui devrait convenir parfaitement, à un prix qui reste dans mes petits moyens.
    J'espère ne pas trop galérer dans les branchements...
    Très cordialement.
    Franchement, les gars, vous êtes tous trop sympa !

    C'est la première fois que j'utilise un Forum, et je suis ébahi par vos "retours"...

    Marc, peux-tu me dire quelle démarche sur ce site, si jamais je rencontrais un pb majeur lors de l'installation ?

    Amitiés à tous.

    Serge

  7. #6
    Cram 64

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Re,

    Serge, as-tu acheté le matériel ? sinon je pourrai te faire passer une notice de ce système qui te permettra de mieux comprendre.

    Pour ce qui est de nous joindre, tu peux le faire à tout moment, tu dois recevoir un accusé réception dès que quelqu'un à répondu sur ce fil. Les fils dormant un mois sont en principe fermés, i suffit de le faire remonter avant la date fatidique. Et dans le cas ou il aurait été fermé, de copier le lien et le mettre dans un nouveau fil que tu ouvriras.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite46cc5290

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Marc,
    J'ai commandé le matos ce jour sur E-bay.
    Si pas compliqué pour toi, je suis toujours preneur de doc. !
    Par contre, je viens juste de lire dans un bouquin qu'il faut sectionner les fils pilotes ? Aïe ! Tout mon compteur est déjà équipé, et qui plus est avec du matériel "neutre à droite"...
    Si je dois racheter des modules, le neutre étant à gauche, ça ne me plait pas du tout...
    Cordialement.
    Serge

  9. #8
    Cram 64

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Re,

    Je n'ai pas bien compris ce qu'indique ton livre ! Concernant la position du neutre le tout est de respecter la position de la phase qui est seule protégée, le neutre est simplement "interrompu" quand le disjoncteur est ouvert. Il est vrai qu'en France le Neutre est placé à gauche, mais la norme n'interdit pas la position à droite. Je pense que tu y verras plus clair avec les documents joints.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite46cc5290

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Eh bien dans mon livre, il est dit que le fil pilote doit être secionné par un dispositife de protection au même titre que phase et neutre. Il existe des disjoncteurs à cet effet, à trois entrées / sorties... Mais j'ai déjà mes disjoncteurs standards... Ca ne m'enchante pas de les changer, d'autant qu'il faut que je rachète un inter diff en 63A...

  11. #10
    Cram 64

    Re : pb pilotage convecteurs par programmateur

    Bonjour à tous,

    Je comprends mieux, il faut protéger le circuit commande (pilote) par un disjoncteur dédié.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pilotage ECS solaire par chaudière à granulés
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2009, 17h20
  2. Remplacer des convecteurs par ? solaire, geo, PAC ...
    Par invitef29a5ba7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 00h43
  3. pilotage par pc
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 18h19
  4. Pilotage téléscope par pc
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2006, 20h51
  5. Pilotage de word par excel
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2004, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...