Rallonger une RJ45 en // [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rallonger une RJ45 en // [résolu]



  1. #1
    lintux

    Rallonger une RJ45 en // [résolu]


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais rajouter une prise rj45 en saillie dans mon appartement en partant d'une prise encastrée déjà existante. Puis-je brancher 2 câbles sur cette prise existante déjà câblée (1 câble) et dois-je respecter l'ordre des couleurs pour le branchement du second câble?

    Par avance merci de vos réponses.

    -----
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  2. #2
    poly71

    Re : Branchement de rj45 en //

    Bonjour,

    Le RJ45, ce n'est pas comme l'électricité ou le téléphone, ça ne se branche pas en parallèle directement. Toutes les prises RJ45 sont reliées à un switch ou un routeur qui assure la distribution...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement de rj45 en //

    Bonjour à tous,

    Lintux, reste à savoir ce que tu veux en faire : si c'est pour déplacer un PC pas de problème tu peux installer tes prises en parallèle, il y a d'ailleurs deux emplacements sur chaque bornes. Il faut bien entendu respecter les paires et les couleurs indiquées sur la RJ45.

    Par contre si tu veux utiliser deux connexions ADSL par exemple, il faudra installer un Hub ou un répartiteur. Ce qui est le cas pour moi en ce moment, raccordement le la ...box au répartiteur et du répartiteur au PC et au portable ce qui fait que nous pouvons nous connecter séparément sans aucun problème ni affaiblissement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    lintux

    Re : Branchement de rj45 en //

    Merci les gars pour vos réponses.

    En fait, je n'utilise pas cette prise, je veux juste la déporter sans faire de gros travaux.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Branchement de rj45 en //

    Re,

    Dans ces conditions, il suffit de raccorder les fils à l'aide de connecteurs individuels utilisés en téléphinie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    lintux

    Re : Branchement de rj45 en //

    RE,

    Je n'y avait pas pensé aux connecteurs. En plus, j'en possède. Vraiment impardonnable. Merci et bonne fin de journée à vous Marc.

    lintux38
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement de rj45 en //

    Re,

    Parfait, n'oublie pas de réunir l' âme (masse). Je clos le fil comme étant résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Rj45 - Telephone
    Par invite47ef2736 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 17h38
  2. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2006, 07h13
  3. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h39
  4. cordon rj45
    Par bous dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 14h26
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...