convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)



  1. #1
    invite5605a901

    Smile convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Me suis procuré 3petites lampes LED qui fonctionnent chacune avec 3 piles AAA de 1,5 V chacune.
    Je voudrai bien brancher ces 3petites lampes sur le secteur, courant alternatif de 220V, afin d'éviter la consommation excessive de piles!

    Avez vous des conseils à me donner ?!?! Est-cepossible!?!?
    Suis néophyte pour ce genre de bricolages, donc toute aide et conseils sont les bienvenus

    Merci d'avance et joyeuses fêtes a tous !!!

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/02/2009 à 17h35. Motif: Problème résolu

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour, c'est les lampes du type triangulaire ou on appuie dessus pour obtenir marche ou arret

  3. #3
    invite5605a901

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Oui tout a fait, elles sont rondes et juste une LED au centre pour l'illumination !!!

    Place pour 3 piles AAA qui sont disposées en sorte de triangle autour du LED. Deux petits cables; un qui relie pôle nég. d'une des piles au LED et l'autre bien sûr, pôle positif d'une des autre piles sur LED.

    Voila Doc. pour l'engin lui même !!!

    Merci en avance pour ton aide !

  4. #4
    invite3bd77470

    Thumbs up Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour,

    Malheureusement tu ne peux pas mettre un appareil (ici ampoules) d'un certains voltages (ici 4.5V) sur un autre voltage (ici 220V) sans utiliser un transformateur, avec en plus les protections électriques amont et aval qui s'imposent.

    De plus je te déconseille un tel bricolage qui est très risqué.


    La meilleure solution : Utilise des piles rechargeable avec un chargeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    re il te faut un transformateur de Primaire 220V et une sortie secondaire de 4,5V en continu, une recup sur un ancien tel portable regarde sur le boitier il y a les tensions de sorties inscrites. Pour trois lampes ca suffit ca consomme pas des masses, ensuite tu relies le plus au plus des lampes et le moins au moins, en general le plus se trouve si c'est sur un jack sur l'alimentation en tete si c'est un male, dans le trou si c'est une femelle (lol) oui mais c'est comme ca, si tu te trompe de polarite ca risque de faire cramer la led

  7. #6
    invite5605a901

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Salut Zanilo, merci pour le conseil, vais essayer ce petit bricolage sur une des petites lampes. Te tiendrai au courant si mes ptite LED n'ont pas surchaufées!

    Merci encore !!!

  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonsoir et bonne annee 2009, n'oubvlie pas de passer par l'interrupteur pour pouvoir eteindre les lampes, a moins que tu desir faire un autre montage

  9. #8
    invite5605a901

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour zanilo,

    merci beaucoup pour tes conseils, ça marche très bien !!!
    Au moins comme cela plus besoin de consommer des piles, le secteur fera l'affaire.

    Je te souhaite une bonne fin de week end.
    Encore merci

  10. #9
    invitefc2d7fbe

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Salut,

    Puis-je faire ce type de bricolage pour remplacer 4 piles AAA par un branchement sur prise secteur.
    En fait je souhaiterai pouvoir brancher sur secteur une sensor bar (capteur wii) sans fil.
    Merci d'avance.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour Psypok et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Psypok Voir le message
    ... Puis-je faire ce type de bricolage pour remplacer 4 piles AAA par un branchement sur prise secteur ...
    A priori, rien ne devrait s'opposer à l'opération.

    Il faut seulement veiller à respecter l'intensité requise et la polarité de la source de remplacement. Pour la tension, dans ton cas, c'est 6V.

  12. #11
    invitefc2d7fbe

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Merci pour ta reponse.
    J'en deduis qu'il me faut une prise avec un transfo 6v, c'est ca ?
    Par contre pour l'intensité, je ne la connais pas et je ne trouve cette info nulle part, ai-je une marge d'erreur ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Citation Envoyé par Psypok Voir le message
    ... J'en déduis qu'il me faut une prise avec un transfo 6v, c'est ça ? ...
    Attention, pas un transfo seul, supposé délivrer une tension alternative. Ce doit être un transfo redresseur qui filtre la tension, et la régule.

    Citation Envoyé par Psypok Voir le message
    ... ai-je une marge d'erreur ?
    Il n'y a pas de marge d'erreur. La sanction, c'est la destruction du transfo qui brûle.

    Si ce n'est pas indiqué sur l'équipement ou sa notice, il faut le mesurer, en se plaçant dans le mode de fonctionnement où il consomme le plus.

  14. #13
    invitefc2d7fbe

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Attention, pas un transfo seul, supposé délivrer une tension alternative. Ce doit être un transfo redresseur qui filtre la tension, et la régule.
    Est-ce le genre de transfo qu'il y a sur les chargeurs de portable par exemple ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si ce n'est pas indiqué sur l'équipement ou sa notice, il faut le mesurer, en se plaçant dans le mode de fonctionnement où il consomme le plus.
    Là je ne comprend pas ce que tu veux dire par "se placer dans le mode de fonctionnement où il consomme le plus"

    Dsl de faire le boulet

  15. #14
    invitefc2d7fbe

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Si toutefois ca peut aider pour les explications: voici en image le capteur (sensor bar) que je souhaite alimenter sur secteur.

    Liens vers dsc00146cn7.jpg
    w240.png

    dsc00149td3.jpg
    w320.png supprimés


    J'aurais bien essayé d'y souder un chargeur de tel portable, pour la tension le chargeur fait 5v, le capteur fonctionnant en 6v (4 piles 1,5 v) je pense que ca devrait le faire.
    Mais pour ce qui est de l'intensité je ne sais pas si ca va coller... Car je ne sais pas ce que reclame le capteur et je n'ai pas d'appareil pour la mesurer (enfin je ne sais meme pas si c'est possible).
    Une idée ???

    Bonjour Psypok et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 18/02/2009 à 14h52. Motif: Supprimé liens vers serveur tiers

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  17. #16
    invitefc2d7fbe

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    J'ai finalement opté pour une autre solution: j'ai soudé un cable usb (fil rouge + et fil noir -) à la sensor bar sans aucune autre modif. et ca marche au poil.
    Je l'alimente via le port usb de ma freebox (qui à l'avantage d'etre constamment alimentée et qui contrairement à ma wii est à proximité de la sensor bar).
    Voili voulou, plus besoin de piles

    Bonsoir
    Donc le "problème" est résolu.

    Je ferme la discussion avec "Résolu" dans le titre.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/02/2009 à 17h34. Motif: Fermeture car "Résolu"

Discussions similaires

  1. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
  2. Haut-parleur avec piles ou secteur
    Par inviteedabbb96 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 17h44
  3. 30v sur le secteur et coupures
    Par invitee357263f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 18h29
  4. PC Portable Branché sur secteur
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/10/2007, 01h50
  5. autoradio sur secteur
    Par invite4d883854 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...