convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)



  1. #1
    invite5605a901

    Smile convertir branchement piles sur secteur !!! (Résolu)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Me suis procuré 3petites lampes LED qui fonctionnent chacune avec 3 piles AAA de 1,5 V chacune.
    Je voudrai bien brancher ces 3petites lampes sur le secteur, courant alternatif de 220V, afin d'éviter la consommation excessive de piles!

    Avez vous des conseils à me donner ?!?! Est-cepossible!?!?
    Suis néophyte pour ce genre de bricolages, donc toute aide et conseils sont les bienvenus

    Merci d'avance et joyeuses fêtes a tous !!!

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/02/2009 à 17h35. Motif: Problème résolu

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour, c'est les lampes du type triangulaire ou on appuie dessus pour obtenir marche ou arret

  3. #3
    invite5605a901

    Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Oui tout a fait, elles sont rondes et juste une LED au centre pour l'illumination !!!

    Place pour 3 piles AAA qui sont disposées en sorte de triangle autour du LED. Deux petits cables; un qui relie pôle nég. d'une des piles au LED et l'autre bien sûr, pôle positif d'une des autre piles sur LED.

    Voila Doc. pour l'engin lui même !!!

    Merci en avance pour ton aide !

  4. #4
    invite3bd77470

    Thumbs up Re : convertir branchement piles sur secteur !!!

    Bonjour,

    Malheureusement tu ne peux pas mettre un appareil (ici ampoules) d'un certains voltages (ici 4.5V) sur un autre voltage (ici 220V) sans utiliser un transformateur, avec en plus les protections électriques amont et aval qui s'imposent.

    De plus je te déconseille un tel bricolage qui est très risqué.


    La meilleure solution : Utilise des piles rechargeable avec un chargeur.