comment changer des fusibles porcelaine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment changer des fusibles porcelaine ?



  1. #1
    invitebf99455b

    comment changer des fusibles porcelaine ?


    ------

    Bonjour
    J'ai une installation ancienne evec des fusibles unipolaire en porcelaine et je souhaite renover tout ca .
    Comment faire pour faire du bipolaire avec du unipolaire et quel type mettre a la place en sachant que j'ai 4 fusibles au depart ?
    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment changer des fusibles porcelaine ?

    Hello!
    Ca dépend! Il y a des fusibles porcelaine bipolaires (tabatière) et des fusibles unipolaires.
    Dans ce dernier cas, le fusible protège (normalement, mais pas toujours!) la phase. il va donc falloir que tu retrouves le neutre du circuit correspondant (bien souvent un bon gros domino, si l'installation est luxueuse : une barrette de connexion). 4 fusibles au départ, mais combien de circuits? Sur une installation pourrie, j'ai déjà vu un fusible pour 5 ou 6 circuits!
    Une petite photo serait bienvenue!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : comment changer des fusibles porcelaine ?

    bonjour,

    ton "bipolaire", tu l'as en sortie du Disjoncteur de Branchement (DB), là où je te recommande de partir pour commencer ta "rénov" ; ne touche pas aux anciens circuits si ce n'est pour les supprimer, et construire de circuit neufs normalisés à partir d'un tableau (étape par étape si tu veux).
    si tu veux plus d'aide, des photos comme le dit archeos ; et puis :

    Pour toutes questions d'intervention sur les installations d'abonnés existants (rénov, modif, agrandissement,...) sachez venir avec:
    _ les indication de la plaque signalétique de votre DB (disjoncteur de branchement d'abonné à un fournisseur d'énergie électrique) diff ou non, les calibres...
    _le câlibre souscrit, ou puissance
    _souscription d'un asservissement tarifaire : Simple tarif, EJP ou J/N,...
    _ la valeur de la prise de terre DéCONNECTée de l'installation
    _un shéma ou plan main levée de l'habitation avec des côtes car savoir que le diamêtre des cables est donnée pour des longueurs moyennes de 30 à 40m linéaires, par exemple au-delà de 35m certains circuit "traditionnellement" assignés en 1.5mm passe en 2.5mm...

    Bon, pour l'électricité dans les habitations, je pratique depuis 15 ans mais j'en apprend encore tous les jours et quand j'ai un doute je téléphone au Consuel c'est gratuit pour tout le monde d'obtenir des renseignements et en plus ils sont super ravis d'aider...
    çà peut aider, sur le principe :http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1611950

    j'ai pas tous compris du suivit de discussion dans tableau de bord, si besoin de moi, me "sonner" par mp je verrais si je peux aider...


    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    ossau

    Re : comment changer des fusibles porcelaine ?

    c'est vrai que ces fusibles tabatieres avec double fil plomb parait digne de néenderthal.
    mais j'ai vu au moins une installation "moderne" ou le porte fusible en l'occurence la cartouche coupait le neutre.........je m'en suis apeçu car appelé par un petit vieux qui avait son four qui avait sauté, j'ai ouvert le porte cartouche, enlevé la cartouche, refermé le porte cartouche pour regarder sa prise et son four. tournevis testeur dans la prise! horreur le courant arrivait encore!

    le petit vieux a eu chaud! et moi aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cristal et porcelaine
    Par fransua dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 06h56
  2. [Blanc] Cuisinière électrique Hotpoint grille fusibles après fusibles...
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 13h46
  3. comment changer une extention??
    Par invite0c6e74d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 21h17
  4. Comment changer de délégation?
    Par invitedede019f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 22h01
  5. La porcelaine dure
    Par ibiza23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...