Avis sur radiateurs fonte - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Avis sur radiateurs fonte



  1. #31
    invitef2fed82e

    Re : Avis sur radiateurs fonte


    ------

    d'après la photo de l'annonce on ne voit vraiment pas l'épaisseur et donc le nombre de colonnes des radiateurs proposés. Alors comment pouvez vous donner des puissances? A moins d'avoir eu des renseignements complémentaires à la photo, c'est vraiment risquer d'induire en erreur Guillaume22. Il existe en principe 3 types de radiateurs de ce genre :à 2colonnes, à 4 colonnes, et à 6 colonnes les puissances sont complètement différentes suivant le type et la première chose à connaitre c'est : quel type est proposé ?

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Bonjour à tous,

    Moustapm, tu dois être un charmant garçon tu as donné un avis que je n'ai pas contredit même si l'envie était forte.

    Je sais reconnaitre la profondeur d'un 2 et d'un 4 éléments même sur une mauvaise photo ! par contre si le vendeur en donnant le nombre laisse le futur dans le doute je n'y peux pas grand chose.

    Je me suis contenté de répondre à la question posée, si le besoin s'en fait sentir je donnerai les mêmes indications pour les 4, 6, colonnes y compris les rideaux en cas de besoin.

    Merci d'avoir alerté notre ami.

    Bien cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    Guillaume22

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Vous battez pas, donc combien de colonnes pour l'annonce?

  4. #34
    Cram 64

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Re,

    Il n'est pas dans mes habitudes ! si je suis affirmatif, c'est qu'un radiateur de 2 colonnes à une largeur de 68 mm, et un 4 colonne une largeur de 146 mm. il est facile de faire la différence de profondeur même sur la photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    invitef2fed82e

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Je n'ai pas non plus l'habitude de me battre, mais je suis content de faire réagir. C'est vrai qu'on peut penser qu'il s'agit de radiateurs 2 colonnes, mais je me suis déjà fait avoir avec des photos "en pensant que ..." . Il serait quand même bon de vérifier auprès de l'annonceur.
    Sans rancune CRAM 44, tes remarques et calculs sont pertinents, n'hésite pas à me titiller si tu en as envie !!
    Au fait crois-tu qu'il soit si simple de désassembler et de remonter les éléments de radiateurs qui ne paraissent pas tout jeunes?

  6. #36
    Cram 64

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Bonjour à tous,

    Cram 64 pas 44, c'est un peu plus bas dans le Sud.

    Démonter et remonter des nipples ne doivent pas poser de difficulté à condition d'une bonne clé et d'une grande clé afin de faire suffisamment d'effort. Poser le radiateur à plat sur deux planches, repérer le sens du dévissage gauche ou droite la réduction ou bouchon est là pour renseigner. Poser le radiateur à plat sur deux planches.

    Règle d'or ne jamais forcer au risque de casser un ou deux éléments utiliser un chalumeau et bien chauffer la périphérie du bouchon ou réduction, il suffira de tenter de dévisser dans un sens ou dans l'autre toujours sans forcer, ils viendront facilement.

    Idem pour les éléments il suffit de bien chauffer autour des nipples et là plus d'hésitation sur le sens de démontage ou de remontage.

    Très important, faire quelques tours sur chaque nipple afin de maintenir le même écartement. Profiter de la dépose pour préparer l'es éléments à la peinture.

    Brossage des portées les glacer à la toile émeri fine, faire tremper les joints papier dans l'huile de lin par exemple, remontage en sens inverse.

    Désolé mais je n'en ai jamais cassé !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    Guillaume22

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, donc si je calcule bien, concernant les radiateurs de cette annonce, ça fait ça :

    1 de 27 éléments hauteur 70 cm : 1215 W
    1 de 20 éléments " " : 900 W
    2 de 16 éléments " " : 720 W
    1 de 13 éléments " " : 585 W
    1 de 9 éléments " " : 405 W
    2 de 8 éléments " " : 360 W
    1 de 5 éléments " " 225 W

    J'ai bon ?

    Effectivement, ça ne monte pas bien haut en deux colonnes.

  8. #38
    Cram 64

    Re : Avis sur radiateurs fonte

    Re,

    Oui c"est bon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Radiateurs : Alu, acier ou fonte ?
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2014, 13h34
  2. puissance des radiateurs en fonte
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 08h18
  3. PAC + radiateurs en fonte
    Par invite2fbe9026 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 13h55
  4. [Thermique] Radiateurs fonte fendus...
    Par inviteb35bf689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 07h39
  5. Température idéale de retour de l'eau des radiateurs vers la chaudière en fonte ?
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2007, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...