Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?



  1. #1
    inviteb06c5736

    Talking Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?


    ------

    Bonjour,
    c'est l'hiver, il neige et il neige trop!!! sur mon toit!!!
    Peut on me dire si le sel risque t-il d'abimer le béton (terrasse de bâtiment des années 60,je précise) même si ce n'est qu'une petite quantité et pourquoi?
    merci de votre réponse.
    et aussi bonne année.

    -----

  2. #2
    jlbaty

    Re : Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?

    bonjour
    le béton c est une base et le sel si je ne me trompe pas a un ph neutre a 09/1000
    Donc a concentration raisonnable le sel n attaque pas le béton

  3. #3
    kyfran2

    Re : Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?

    je ne pense pas que le sel abimera le beton

  4. #4
    poly71

    Re : Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?

    Bonsoir,

    Le sel, même s'il n'abime pas le béton, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'environnement. Pour jeter du sel, c'est que tu dois avoir accès. Alors une pelle et un peu d'huile de coude devraient faire l'affaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea59cb5b7

    Re : Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?

    Bonjour,
    Sel sur joint de carrelage extérieur a créé la destruction du joint (pourtant vieux de 10 ans) qui est progressivement redevenu du sable. Bien sur ce n'est pas du béton, mais pour ma part j'éviterai.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2008, 07h30
  2. pourquoi mettre du béton sur un chauffage au sol
    Par invited0180a42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 16h34
  3. peut on mettre son modem sur une autre ligne ?
    Par invite0cf3631c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 12h31
  4. Peut on mettre de la SD ram sur la asrock k7s8x ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...