eclairage exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

eclairage exterieur



  1. #1
    invite9eab7f32

    eclairage exterieur


    ------

    bonjour à tous et à toutes,je cherche à cabler un halogene exterieur déjà equipé d'un detecteur de mouvement ainsi que d'un alumage crepusculaire sur une ligne de courant déjà équipée d'un inter et d'un ampoule extérieure. Je supprimerai donc cette derniere pour brancher mon halogene et cela fonctionnera la nuit avec un passage devant le detecteur de mouvement evidement en laissant l'inter de tete en position allumé( si je peux m'exprimer!). Mais ma question est
    comment cabler l'inter pour avoir un allumage de l'ensemble d'une part avec le systeme précisé plus haut et d'autre part avec un allumage direct donc sans passer par le detecteur /et la celule crepusculaire.J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes propos!! Si quelqu'un peut me renseigner ,n'hesitez pas à me faire un croquis je pense je tout serait plus clair pour moi,merci par avance.

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : eclairage exterieur

    non pas très clair...

    tu nous refais ton cahier des charges, STP ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    invite9eab7f32

    Re : eclairage exterieur

    Grrr,en clair ou plutot en plus simple.......je souhaite brancher un halogene exterieur vendu dejà equipé d'un inter crepusculaire MAIS je souhaiterai AUSSI pouvoir allumer cet halogene de maniere fixe si j'en ai besoin donc sans passer par le systeme dejà equipé sur cet halogene. J'ai déjà en tete de ligne un inter simple .......suis plus simple ou pire!!! -

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : eclairage exterieur

    ben vala,

    tu veux "un forçage" à l'allumage ... normalement sur la notice de ton luminaire, c'est dit si cette option de cablage est possible ou non avec ton crépusculaire... mais c'est rare su' les luminaires de brico-machin ; sinon y a p't-être moyen avec un relais, à voir...

    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab7f32

    Re : eclairage exterieur

    je l'ai acheté chez Conrad,je regarde si il y a quelque chose de noter dans ce sens et je ne manquerai pas de venir vous demander si effectivement je dois monter un relais ou autre chose,bonne soirée
    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : eclairage exterieur

    Bonsoir fred et les autres,
    Il vous faut 2 interrupteurs ou mieux, un double simple allumage. pour mieux vous expliquer, visualisez le schéma:http://www4.ac-lille.fr/~meleec/docu...e_allumage.pdf
    Vous ne tenez pas compte de L2. le fil rouge qui part de S1.1, sera celui qui ira directement au bornier pour alimenter la platine, et donc fonctionnement avec détecteur.
    Le fil rouge qui part de S1.2, ira se brancher sur la lampe en parallèle avec le fil brun ou noir qui vient de platine. Rien de bien compliqué.
    Bien sûr il faudra en éteindre un pour que cela fonctionne en auto ou forcé.
    Dernière modification par golfo57 ; 08/01/2009 à 20h18.

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : eclairage exterieur

    ben vi,
    suis-je bête !!! (fatigue ?)

    j'l'ai retrouvé dans mes tablettes... le même.

    Merci golfo57
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    invite9eab7f32

    Re : eclairage exterieur

    bonsoir, merci pour le croquis,évidement vu comme cela cela parait logique!!! Du coup l'inter crepusculaire qui se trouve dans l'halogene doit etre tout simplement en parallele ( enfin le cablage!) avec l'inter mural qui lui me servira d'allumage "forcé",je pense que tout est clair pour moi,je vous remercie pour votre aide,à bientot......

Discussions similaires

  1. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  2. [Divers] Eclairage
    Par invited325c9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 12h30
  3. [Divers] Pb Eclairage
    Par invite748dd3b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 11h14
  4. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
  5. Eclairage
    Par invited5b28b6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...