tadelakt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tadelakt



  1. #1
    invite7554fb6d

    tadelakt


    ------

    Bonjour, j'aimerais faire ma baignoire en tadelakt, mais je ne sais pas très bien comment faire ma base . Alors si vous avez l'experiance dans ce domaine, n'hésitez pas. Salutations Totsch

    -----

  2. #2
    jackoshi

    Re : tadelakt

    j'ai vu des réalisations de vasques de lavabo sur des bacs en bois, et d'autres sur ossature bois + grillage métalique genre grillage à poule.

    par contre pour une baignoire, c'est peut etre un peu leger ...

  3. #3
    invitec76aa895

    Re : tadelakt

    Bonjour,

    Nous réalisons le tadelakt selon les techniques traditionnelles dans les salles de bains (y compris les douches et les baignoires), les pièces de la maisons (aussi bien au sol que sur les murs) et les meubles.

    Voici un lien vers notre site proposant la pose de tadelakt sur Paris et sa région :

    pas de pub
    Vous y trouverez une présentation de notre activité, une galerie de photos de quelques unes de nos réalisations et un blog d’actualité et d’échange.

    Nous travaillons aussi bien pour des architectes que pour des particuliers.
    Dernière modification par richard 31 ; 16/01/2009 à 18h52.

  4. #4
    invite7554fb6d

    Re : tadelakt

    Merci pour cette info, mais j'ai plutôt pensé à du beton célulaire, à voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : tadelakt

    bonjour à tous,

    @johanatdm : houa!!! c'est vrai que c'est beau, mais c'est pas de la PUB qu'on veut nous autres, c'est la recette, la science de l'art pour l'auto construction (enfin pour ma part, mais j'hésiterai pas à partager mes connaissances)

    si cela continu, je vais aller faire l'arpèt au Maroc pour apprendre... contre un p'tit chantier d'élec

    Merci quand même, c'est magnifique.
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    jackoshi

    Re : tadelakt

    pas bete le beton cellulaire, tu peux le travailler à ta guise pour la forme, et il est assez poreux pour l'accroche...

    la colle devrait resister à la poussée horizontale... ca m'interesse aussi, cette histoire...

    tu utilise quoi ensuite pour ton enduit ? melange tout pret ou fais maison ?

  8. #7
    invite7554fb6d

    Re : tadelakt

    Citation Envoyé par jackoshi Voir le message
    pas bete le beton cellulaire, tu peux le travailler à ta guise pour la forme, et il est assez poreux pour l'accroche...

    la colle devrait resister à la poussée horizontale... ca m'interesse aussi, cette histoire...

    tu utilise quoi ensuite pour ton enduit ? melange tout pret ou fais maison ?
    je vais travailler avec les produit "Kreidezeit". Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.

  9. #8
    invitec0591e86

    Re : tadelakt

    BONJOUR
    moi j'ai fait le tadelakt du mur de ma douche cet été. je suis novice en la matière mais c'est plutot chouette et l'expérience m'a beaucoup plu. pour une baignoire il faut partir d'un gabarit en dur ou d'une grande baignoire poncée ou rayée pour l'accroche. j'ai réalisé mon tadelakt en 3 passes sur un mur en pisé. si tu veux plus de renseignements techniques (composition des couches, temps entre chaques, outils à utiliser...) dis le moi je ressortirai mes notes.
    en tous les cas attention aux mains (j'ai horreur des gants, mais je me suis fais des trous dans la peau avec la chaux...).

  10. #9
    zatt44

    Re : tadelakt

    Bonjour,

    Je me prépare également à réaliser un tadelakt dans ma salle de bains, et suis preneur pour toute info.
    J'ai d'ailleurs par endroit un support bois (OSB3) que je ne sais comment préparer; je pensais à une colle à carrelage en sous couche ??

    Sinon ajriaz suis preneur si tu retrouves tes notes

    Merci pour toute aide ou conseil

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...