Idee pour construction appentis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Idee pour construction appentis



  1. #1
    ChrisB68

    Idee pour construction appentis


    ------

    Bonjour,

    Je prévois de stocker une 15aine de stères de bois à l'extérieur et souhaiterai fabriquer un appentis ou une structure ouverte au vent avec toit sur une quinzaine de metres de long.
    Quelque chose d'efficace et pratique et esthétique !

    Je ne sais trop que fabriquer et n'ai pas trop d'idées.. aussi, je fais appel, en toute humilité , aux personnes ayant fabriqué ce type de structure, afin d'y puiser une source d'inspiration visuelle..
    (je sais , c'est faire preuve d'un manque certain d'imagination ! !)
    Mais c'est vrai que je cale complètement sur ce projet.... les photos sont les bienvenues !!!!!

    Merçi d'avance !

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : Idee pour construction appentis

    J'ai fait ce genre de construction de dimensions environ :
    H max = 3.5 m
    L = 4 m
    l = 2.5m
    Voici des photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitefc2f35ec

    Re : Idee pour construction appentis

    bonjour messieurs dames,

    (si mon message est hors sujet, je compte sur le modérateur pour modérer)

    mon voisin vient de se construire un appentis qui me pose soucis dans la mesure ou il vient de le construire sans s'appuyer sur mon mur mais à 20cm du dit mur,et en fait il empiète de 20cm sur "Maaaa prôôôpriété" puisque mon mur est construit en retrait de 40cm des limites de mon terrain (suis-je claire???!)
    il fait environ 5m2 de surface avec toiture en tuiles, et les poteaux sont en "tasseau" qui me paraissent peut etre un peu legers pour le poids supposé du toit.
    a noter que mon mur est pitoyable, en brique mais bien vieux, avec une grosse fissure et sans fondation....et que peut etre il va faloir que je m'en occupe
    mon questionnement est double
    -ce genre de construction risque-t-il de générer des conflits ou difficultés dans le futur (par exemple, puis-je faire reconstruire un mur sans gène si j'ai un appentis plein de bois construit à 20cm de l'emplacement du mur; faire des fondations pour un nouveau mur risque-t-il de fragiliser l'appentis,la propriété n'étant pas bornée c'est un vieux pilier en bordure de propriété qui sert de borne-peut-on remettre en question mes limites de terrain?...)
    -son appentis est-il solide? considéré comme démontable ou pas?(les tasseaux sont fichés dans le sol dans du béton)

    j'ai des relations courtoises avec mon voisin, qui ne parait pas avoir de mauvaise intentions mais qui voudrait bien garder son appentis en l'état maintenant qu'il est construit (je vais voir du coté mairie s'ils n'avaient pas fait de réserve pour l'autorisation de travaux)...je suis pas embétante mais je ne veux pas avoir de situation à risque pour le futur.....

    a vos plumes pour me conseiller s'il vous plait
    mcc

Discussions similaires

  1. Idée pour une présentation finale pour un TPE ?
    Par invitef99a7200 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 16h54
  2. pour résumer que choisir pour construction neuve petit budget ?
    Par invite552f1691 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2006, 13h10
  3. idée pour un exposé
    Par invitef60ce002 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2004, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...