disjoncteur, electricité cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disjoncteur, electricité cuisine



  1. #1
    invitee7794415

    disjoncteur, electricité cuisine


    ------

    bonjour

    j'ai déjà posé cette question en section dépannage, mais je tente également ma chance ici aussi...

    je suis en train de refaire ma cuisine, et donc une partie de l'électricité
    je dois y installer un lave-vaisselle, ainsi qu'un piano équipé de 2 fours électriques (déjà en fonction, donné pour 4,9 Kw de consommation max)

    les deux prises dédiées sont actuellement branchées (via un câble de 2,5mm) sur un même disjoncteur C16 (pouvoir de coupure 4500A), lui-même relié à une protection différentielle 30 mA, de type AC, calibre 25A à 30° (selon la ref constructeur)
    Outre 2 telerupteurs commandant 2 éclairages, les 7 autres disjoncteurs alimentent:
    1 prise
    1 prise
    2 prises
    2 prises
    3 prises
    2 éclairages + 2 prises
    1 prise + 1 radiateur (quasi non-utilisé)

    compte tenu de la configuration de la cuisine, il ne m'est pas possible de façon simple de tirer des câbles, je souhaite dédoubler ces prises en les répartissant sur 2 disjoncteurs : le disjoncteur initial (dedié au lave-vaisselle), + un second C16 (dédié au piano, via un câble de 2,5mm existant), pouvoir de coupure 3000A, relié à une protection différentielle 30 mA, de type AC, calibre 40A à 30° dont les 9 autres disjoncteurs alimentent :
    1 prise (frigo)
    1 vmc + 2 prises
    2 prises + chaudière
    3 prises
    4 prises (plus une hotte à venir)
    4 prises
    4 prises

    Le tout, ainsi qu'une protection différentielle 30 mA, de type AC, calibre 25A à 30° distribuant est connecté à un disjoncteur EDF 15-45A , 500 mA de 1996

    Pouvez-vous m’indiquer si mon idée est cohérente, et si vous avez quelques conseils… je suis preneur !!
    Merci
    J

    -----

  2. #2
    invite424fcbe6

    Re : disjoncteur, electricité cuisine

    bonjour , 4,9kW pour tes fours cela correspond a 21 A de consommation en pointe , ton disjoncteur s'enclenchera (heureusement ) car il ne peut supporter que 16A , donc a moins de faire fonctionner qu'un four sur deux !
    Fraoli

  3. #3
    invitee7794415

    Re : disjoncteur, electricité cuisine

    bonjour

    merci pour cette réponse, je dois donc tirer un nouveau câble
    après un tour chez mon mag de brico... il ressort qu'il ne font plus que du 6mm2, et des disjoncteurs 32A

    ma gaine étant de 20, elle n'accepte théoriquement que 2 fils de 6mm2. Je voudrais en faire passer 3 (phase, neutre et terre), cela vous semble-t-il jouable ou risqué ?

    merci encore pour votre aide

    J

  4. #4
    invitee7794415

    Re : disjoncteur, electricité cuisine

    pour complément sur ma question ci-dessus, est-il nécessaire de remplacer la protection différentielle 30 mA, de type AC, calibre 40A à 30° (9 autres disjoncteurs qui alimentent 1 prise (frigo), 1 vmc + 2 prises,
    2 prises + chaudière, 3 prises, 4 prises (plus une hotte à venir), 4 prises, 4 prises) par une protection type A calibre 63A ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : disjoncteur, electricité cuisine

    Bjr à toi,
    Faudrait commençer par connaitre la PUISSANCE de l'ABONNEMENT EDF.
    D'aprés tes écris tu ne peux dépasser 200x45= 9 kw

    A+

  7. #6
    invitee7794415

    Re : disjoncteur, electricité cuisine

    bonjour

    forcement, quand on ne sait pas, on apprend

    bref, j'ai un contrat 6 kVA (donc à faire évoluer au plus tôt)

    nonobstant, et après calage à un niveau correct de la puissance EDF (à toute fin utile, les câbles partant du disjoncteur edf me semblent etre en 16mm2), que pensez-vous de mes idées de montage (vues plus haut)

    et comme précédemment, merci à tous pour vos précieux conseils

    a+

    J.

Discussions similaires

  1. Chimie et cuisine
    Par invite58861ae4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 00h02
  2. Electricité/branchement vieux disjoncteur differentiel
    Par invite55f049cd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 10h34
  3. Cuisine moléculaire ?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2008, 14h59
  4. Cuisine Armony
    Par invite1d04064d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...