calcaire et cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcaire et cumulus



  1. #1
    invite6f508439

    calcaire et cumulus


    ------

    bonjour à tous ,

    a priori , le calcaire s'accumule dans un cumulus , donc normalement à un moment donné , il se solidifie et doit gèner l'évacuation d'eau .

    question : comment se débarrasser du calcaire déjà existant ?
    a priori , on devrait tout vidanger et puis quand l'appareil est vide , partir à la pèche des morceaux de calcaire ?
    je suis certain qu'il y a une solution puisque beaucoup de gens ont des cumulus .
    j'ai déjà vidangé mon orthographe , il reste le cumulus , pouvez vous me répondre ?

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : calcaire et cumulus

    Bonjour

    on devrait tout vidanger et puis quand l'appareil est vide , partir à la pèche des morceaux de calcaire ?
    C'est la seule solution valable.
    On ne trouve pas des "morceaux" mais une sorte de granulat.
    Je l'ai fait sur un 200 litres ayant travaillé 8 ans ici en Normandie où l'eau est très dure. J'en ai sorti 4 grands seaux de maçon (environ 45 litres).
    Il faut aussi changer le joint avant de remonter le fond et remplacer l'anode de protection (alliage au zinc) qui est "bouffée".
    Vu le prix des pièces de rechange, un cumulus neuf, sous garantie, est moins cher.
    Mon vieux 200 litres a fini comme récupérateur d'eau de pluie (sans calcaire!!!)

    A+

  3. #3
    ossau

    Re : calcaire et cumulus

    8 ans! il devait turbiner pas mal pour chauffer l'eau

    des proprios exigent que l'entretien du cumulus soit effectué tous les ans!

  4. #4
    Cram 64

    Re : calcaire et cumulus

    Bonjour à tous,

    Le contrat d'entretien, ou obligation de visite annuelle : gaz et bisannuelle (fioul) ne s'applique qu'aux appareils de chauffage à flamme vive.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : calcaire et cumulus

    oui mais entre les textes et la réalité sur le terrain. ma fille est dans ce cas, le propio exigeait même un double de la facture du plombier!

    elle a réussit à le calmer en le faisant elle même ( son copain est un peu manchot) avec photos numériques de l'opération à coeur ouvert avec photo du journal local du jour pour dater

    tjrs ça d'économisé parceque je sais pas a combien se monte une intervention du plombier pour vérifier et éventuellement nettoyer la cuve

  7. #6
    Cram 64

    Re : calcaire et cumulus

    Re,

    Alors je vais rectifier, il ne s'agit pas d'un chauffe-eau électrique lambda, mais d'un appareil à protection anodique ou ACI, ce qui change en effet la donne sachant que l'anode doit être vérifiée et remplacée quand l'usure devient importante. Mais dans ce cas, ce n'est pas le calcaire qui est dangereux mais l'agressivité de l'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite6f508439

    Re : calcaire et cumulus

    merci beaucoup ; A+

Discussions similaires

  1. tartre/calcaire
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 20h01
  2. Dissolution du calcaire
    Par inviteec1f0d96 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 18h03
  3. Calcaire et électrolyse ?
    Par invited106c653 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 17h56
  4. Calcaire bleu
    Par invite63706c22 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 18h54
  5. Calcaire de Cambrai
    Par invite459d8281 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...