"puissance maximale utile en KVA"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"puissance maximale utile en KVA"



  1. #1
    invite7dbb67a3

    "puissance maximale utile en KVA"


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train de voir les différents contrats EDF pour l'entreprise où je travail.

    J'ai donc contacter EDF.
    Mais avant qu'ils puissent me fournir un devis sur n'importe quel tarif, il faut connaitre la "puissance utile maximale en KVA"

    Ma question est la suivante : puis-je calculer ce chiffre en KVA moi-même ? (pour éviter de faire venir un électricien)

    J'ai fait le tour de mon installation électrique, et j'en ai fait le total (ordinateurs, radiateurs, éclairage...) et j'arrive à un peu moins de 50000 watts.

    Grand merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : "puissance maximale utile en KVA"

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    En GROS 1 KVA = 1000 watts.
    Donc là c'est 50 kVA qu'il faut.
    Attention faut prendre en compte le FOISONNEMENT car il y a de grande chance que TOUT ne fonctionne pas en meme temps.

    D'autre part les abonnements "usage domestique" (tarif bleu) plafonne à 36 KVA, ensuite la tarification change et le tarif s'appele "TARIF JAUNE" (à usage d'entreprises).

    La PUISSANCE maximale UTILISEE n'est PAS forcément la puissance de TOUS les appareils (si utilisation différées dans le temps).

    Bonne soirée

  3. #3
    invite7dbb67a3

    Re : "puissance maximale utile en KVA"

    On est en contrat jaune 36 kva (les anciens, car maintenant ils commencent à 42 il me semble). Et je pensais pouvoir passer en contrat bleu pour payer un peu moins cher, mais visiblement on consomme trop.
    Et j'avais fais le calcul, le contrat bleu était interessant si on souscrivait pour moins de 24 kva... donc trop short pour notre consommation

    Merci à toi en tout cas !

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...