Elec de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elec de la maison



  1. #1
    invite9f17dd92

    Elec de la maison


    ------

    Bonjour, je souhaite réaliser l'elec de ma future maison et j'ai du mal à chiffrer la longueur de cablage et de gaine.
    Existe t'il des valeurs moyennes suivant la taille de la maison?
    SI quelqu'un a ce genre d'info je l'en remercie d'avance.

    Toffik

    -----

  2. #2
    electronsa

    Re : Elec de la maison

    bonsoir: le plus simple est de determiner l'emplacement des prises,inter,points lumineux ..sur le plan a l'echelle 1/10 par exemple et mesurer! ;les pro ont un bareme qui leur permet de rentrer dans leur argent apres plusieurs instalations..;mais il faut savoir aussi qu'il est deconseille de le faire sans passer par un pro car dns ce cas le"consuel" vient inspecter dans tous les cas ! et refusera l'instalation.
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  3. #3
    f6bes

    Re : Elec de la maison

    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    bonsoir: le plus simple est de determiner l'emplacement des prises,inter,points lumineux ..sur le plan a l'echelle 1/10 par exemple et mesurer! ;les pro ont un bareme qui leur permet de rentrer dans leur argent apres plusieurs instalations..;mais il faut savoir aussi qu'il est deconseille de le faire sans passer par un pro car dns ce cas le"consuel" vient inspecter dans tous les cas ! et refusera l'instalation.
    Bjr à toi,
    Refuser..........pas forcément, suffit que cela respecte les normes.
    Mais bon je te suis un peu dans ton raisonnement lorsqu'on pose des questions du genre ....."comment déterminer mes longueurs de cable".
    Ca sens le "novice".

    Toffik: Je te conseille de prendre connaissance de la C15- 100 (norme électrqiue "installation intérieure") et éventuellement faire un tour sur le site promotélec.

    Bonne journée

  4. #4
    ludocool33

    Re : Elec de la maison

    Bonjour,
    Je confirme, j'ai fais moi meme mon installation electrique,et le consuel a validé.Comme déja dis,procure toi le livre sur la nfc 15-100, il est indispensable!!!SI tu as besoin de quelques détails,n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f17dd92

    Re : Elec de la maison

    Bonjour à tous,
    Merci de vos conseils, je vais me procurer le livre sur la nfc15-100.
    à bientôt
    Toffik

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Help elec
    Par invite36f4b3cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 12h06
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  5. Elec' Devoir Maison
    Par invite1af2a110 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...