La maison basse consommation fait-elle partie intégrante d'une maison a énergie posit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La maison basse consommation fait-elle partie intégrante d'une maison a énergie posit



  1. #1
    Etudiant GTE

    La maison basse consommation fait-elle partie intégrante d'une maison a énergie posit


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 1ère année du DUT Génie Thermique et Energie, et durant cette formation nous avons un projet tutoré à élaborer, le mien étant :
    "De la maison basse consommation à la maison à énergie positive."

    Dans mes recherches je m'apperçois qu'une maison qui produit sa propre énergie en surplus, est visiblement une maison qui consomme avant tout le minimum d'énergie. (A confirmer)

    Ma question est alors : Est-il judicieux de mener une étude séparée des deux concepts en évoquant leurs différences?

    Car mon plan serait d'étudier premièrement la maison basse consommation puis la maison à énergie positive mais j'ai bien peur de me répéter...

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : La maison basse consommation fait-elle partie intégrante d'une maison a énergie posit

    Citation Envoyé par Etudiant GTE Voir le message

    je m'apperçois qu'une maison qui produit sa propre énergie en surplus, est visiblement une maison qui consomme avant tout le minimum d'énergie. (A confirmer)
    Bjr Etudiant,
    Cette affirmation n'est pas forcément VRAIE .
    Mais faudrait s'entendre d'ABORD sur minimum d'énergie !!

    Une maison peut trés bien produire une TRES FORTE quantité d'énergie (suffit d'y mettre les moyens) et avoir une FORTE CONSOMMATION par ailleur.
    Pourquoi se priver (si on a les moyens, bien sur!)
    Tant que l'un SUFFIT à l'autre, tout baigne !!

    Et on n'est donc pas FORCEMENT dans des MINIMUMS de consommation d'energie (on peut se permettre pas mal de fantaisie !!)
    A+

  3. #3
    Etudiant GTE