Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
Cà y est, la construction de notre maison basse énergie a commencé. Vous pouvez suivre l'évolution de celle-ci sur notre blog; www://lamaisondacote.skyblog.com
Re : Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
Bonjour à tous,
si le temps le permet,nous commençons demain par la pose du plancher bois composé de caissons dans lesquels sera injecté l'isolant (cellulose).
A bientôt sur le blog pour de nouvelles photos.
14/11/2006 - 21h51
seboseb
Merci pour ce partage d'expérience.
Si tu trouves le courage, ça serait bien d'en dire un peu plus sur le projet : concept, choix techniques (avec de vrais détails techniques !), constructeur, prix...
A bientôt !
16/11/2006 - 21h46
guy00001
Envoyé par seboseb
Merci pour ce partage d'expérience.
Si tu trouves le courage, ça serait bien d'en dire un peu plus sur le projet : concept, choix techniques (avec de vrais détails techniques !), constructeur, prix...
A bientôt !
Bonjour,
en effet,pour l'instant, je n'ai guère le temps de venir sur lle forum car mes journées sont déjà bien remplies par le "montage" de notre osssature bois.
Comme l'on peut le voir sur les dernières photos de notre blog,le plancher de la partie habitable est en bois,il sera isolé par de la cellulose.
L'ossature de nos murs extérieurs sera également remplie de cellulose avec panneaux de "celit 4d" à l'extérieur,pavaplan à l'intérieur,vide technique puis la finition en plaques de fermacell.
La suite à plus tard car je vais me reposer pour demain.
16/11/2006 - 21h55
Quisit
Joyeuses fêtes à vous aussi!
Ca fait plaisir de voir l'avencement du projet.
Ludo B
Tournai (B)
18/12/2006 - 17h21
Sane
Je suis allée voir ton blog... mais c'est moi ou c'est comme ça : je peux voir des photos etc. mais pas de textes particuliers..., il doit bien y avoir des infos quelque part non ?
Je ne peux pas cliquer sur les infos de la colonne de gauche.... ???
Envoyé par Sane
Je suis allée voir ton blog... mais c'est moi ou c'est comme ça : je peux voir des photos etc. mais pas de textes particuliers..., il doit bien y avoir des infos quelque part non ?
Je ne peux pas cliquer sur les infos de la colonne de gauche.... ???
Salut, Sane,
en effet, sur le blog il y a peu de renseignements (titre au dessus de chaque photo et parfois un petit commentaire à droite) car j'ai peut-être peur d'embêter les gens, et puis ce n'est pas un "site internet"(j'en suis totalement incapable).
Si vous désirez plus de renseignements, dites moi lesquels, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.
A bientôt.
19/12/2006 - 10h30
Sane
C'était donc ça !!!
J'avais peur d'être complètement "manche" !!!
Par curiosité, je cherchais sur ton blog des infos (matériaux de construction, techniques employées, infos sur ton terrain, temps de construction, etc.)... rien de bien précis....
Ce n'est qu'un blog mais je pense que tu n'embêteras personne (au contraire) si tu donnes quelques infos sur ton projet/réalisation... Corrigez-moi les autres si je me trompe ??!!
C'est toujours intéressant de connaitre ce type d'infos pour faire avancer nos propres projets, je trouve.
En tous les cas, bravo pour ta maison et ton blog !!!!
Bonne continuation.
Sane.
19/12/2006 - 10h45
guy00001
Envoyé par Sane
C'était donc ça !!!
J'avais peur d'être complètement "manche" !!!
Par curiosité, je cherchais sur ton blog des infos (matériaux de construction, techniques employées, infos sur ton terrain, temps de construction, etc.)... rien de bien précis....
Ce n'est qu'un blog mais je pense que tu n'embêteras personne (au contraire) si tu donnes quelques infos sur ton projet/réalisation... Corrigez-moi les autres si je me trompe ??!!
C'est toujours intéressant de connaitre ce type d'infos pour faire avancer nos propres projets, je trouve.
En tous les cas, bravo pour ta maison et ton blog !!!!
Bonne continuation.
Sane.
Merci pour vos encouragements...nous en avons bien besoin car c'est beaucoup d'énergie, pas rien que physique...
Je vais essayer de faire un effort pour ce qui est des renseignements!
A bientôt.
19/12/2006 - 11h43
Acrilique
Envoyé par guy00001
Cà y est, la construction de notre maison basse énergie a commencé. Vous pouvez suivre l'évolution de celle-ci sur notre blog; www://lamaisondacote.skyblog.com
Salut Guy,
Bravo pour ton projet et courage pour la suite. Juste un petit pavé dans la marre: pourquoi avoir décidé de faire une dalle en béton armé alors que beaucoup cherchent à en sortir?