Mousse de Polyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mousse de Polyuréthane



  1. #1
    SATES

    Mousse de Polyuréthane


    ------

    Bonjour à tous

    Je cherche à me procurer de la MOUSSE DE POLYURÉTHANE en bombe sous conditionnement important.

    Mon problème :
    Il s'agit d'aider mon papa pour son hobby : la pêche
    Il veut construire un ponton et pour le faire flotter il utilise des bidons attachés ensemble.
    Mais pour éviter que les bidons s'écrasent et pour éviter qu'ils coulent s'ils sont percés (par exemple lorsque des chasseurs tirent dessus au fusil pour s'amuser ), l'idée est de les remplir de mousse de polyuréthane.
    Mais pour remplir un bidon (volume 220 l.) il faut pas moins de 13 bombes !

    C’est pourquoi je cherche à trouver ce type de bombe dans un conditionnement plus important.

    En vous remerciant par avance et dans l'espoir que vous pourrez m'aider

    Sincères salutations

    Sébastien
    Un fils aimant

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mousse de Polyuréthane

    Hello!
    Je sais pas si tu va trouver en grande quantité, mais pourquoi ne pas faire remplir ces bidons par une entreprise d'isolation telle que celle-ci :
    http://www.isolation-airplus.com/pro...ethanne-gicle/
    Y'a même des vidéos!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    DJIELDI

    Re : Mousse de Polyuréthane

    Bonjour
    Alors concrètement, comment c'est fini cette histoire de remplissage ?
    Je serais très intéressé de connaître le fin mot de ce problème puisque j'ai le même...
    Merci de votre réponse.

  4. #4
    mikegive

    Re : Mousse de Polyuréthane

    on peut trouver de la mousse PU en bidon (à couler) beaucoup plus economique (et écologique) que les bombes.
    Les mousses à cellules fermées n'absorbent pas l'eau, elles font donc d'excellentes réserves de flottabilité.
    Par exemple chez ce fournisseur: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX X la référence raigithane20643 convient bien .
    Attention au coefficient d'expansion (à se faire bien expliquer par le vendeur ) sinon risque de débordement voire d'explosion de vos bidons !
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/10/2013 à 20h07. Motif: Suppression de l'URL publicitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DJIELDI

    Re : Mousse de Polyuréthane

    Ben, un grand merci pour ta réponse.
    Depuis le temps que j'errais sur la toile pour trouver une réponse.
    Je pense que ça semble être le meilleur rapport qualité prix possible.
    Je ferai mon rapport pour savoir si ça l'a fait ou pas...
    @+

  7. #6
    mikegive

    Re : Mousse de Polyuréthane

    quel type de bidons utilises-tu ? Cylindriques ?

  8. #7
    DJIELDI

    Re : Mousse de Polyuréthane

    En fait je veux combler un vide entre un plancher acier et son support sur un bateau...

  9. #8
    mikegive

    Re : Mousse de Polyuréthane

    Ok , dans ce cas, si tu veux conserver une certaine réversibilité, je te conseille de mettre de la bache polyéthylène (film plastique genre sac poubelle) de manière à faire une sorte de "poche" large dans laquelle tu couleras la mousse. La pression d'expansion viendra plaquer le film plastique contre les parois mais la mousse n'adhérera pas au supports , ainsi tu conservera la possibilité de retirer la mousse en cas de besoin.
    Je dis ça car la mousse PU adhère fortement sur tous supports, si tu dois un jour faire une réparation sur cette partie du bateau ça peut devenir franchement galère si il faut gratter la mousse incrustée dans tous les recoins, d'autant plus que le PU dégage des fumées toxiques en brulant donc si tu dois faire une soudure ça peut rendre l'opération quasi impossible (à moins de trouver un soudeur kamikaze) .
    Je t'ai déjà mis en garde concernant le coef d'expansion, je renouvelle: J'ai connu un gars qui a voulu isoler sa camionnette, après avoir riveté du contreplaqué sur la structure il a coulé de la mousse en quantité, quand elle c'est expansée, faute de place elle a poussé sur la carrosserie. Résultat la camionnette ressemblait au bonhomme Michelin ! Elle est partie à la casse....
    L'expansion a une puissance phénoménale, il faut bien calculer le volume à remplir et adapter la quantité de mousse au plus juste en fonction du coefficient d'expansion. Prévoir une "soupape" d'échappement serait prudent car la géométrie du volume à remplir influe sur le coef. théorique, donc des surprises sont possible...

  10. #9
    DJIELDI

    Re : Mousse de Polyuréthane

    Merci encore pour tes conseils...
    Ben disons que le pouvoir adhérent me convient très bien, je souhaite justement que ce plancher soit bien solidaire de son support.
    Après je ne dois pas effectuer de soudures, et avec ou pas de mousse, ça n'aurait pas été conseillé.
    Quant à son application, des trous de 22 seront faits tous les 50 centimètres pour mieux juger de la façon dont la mousse se répand et d'assurer une forme de "soupape" comme tu dis...
    Voilà maintenant, va falloir quantifier ce dont j'ai besoin...

  11. #10
    kamabds

    Re : Mousse de Polyuréthane

    bonjour a tous
    je souhaite faire l'isolation de ma camionette à la façon décrite ci dessus.
    pouvez vous partagez le résultat de vos expériences et si possible les marque et types de mousse utilisée.
    merci bcp

Discussions similaires

  1. Remplacer la mousse de polyuréthane
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2017, 09h00
  2. mousse polyuréthane
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2013, 13h34
  3. Fabriquer de la mousse polyuréthane
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2009, 12h22
  4. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 18h02
  5. Mousse de polyurethane?
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...