Identification Plaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification Plaque



  1. #1
    invite88e03526

    Identification Plaque


    ------

    Bonjour,
    Suite à une fuite au niveau de ma salle de bain, je me suis mis à suivre les tuyaux d'arrivée d'eau et evacuation. Ces 2 tuyaux passent sous ma douche.
    Au niveau de la douche,en bas a gauche, je suis tombé sur un endroit ou une plaque de platre a eté placé au dessus des 2 tuyaux et sur lequel du ciment a été coulé (sous la douche en fait- voir les photos c'est plus parlant).
    La plaque en question est recouverte de noire, ce qui semble bien etre des moisissures du a la condensation au niveau du tuyaux.
    Votre avis, dois je faire qlq chose pour ces moisissures?
    Un copain a qui j'ai montré l'endroit ma dit de me méfier car à une époque des plaques de platre avec amiante étaient utilisé (plaque pical). Ca parait etre etonnant d'utiliser ce genre de plaque pour ce genre d'utilisation mais on ne sait jamais.
    Votre avis?
    - faire qlqs chose pour les moisissures? surement pb de fuite si noir de moisissure?
    -plaque pical ou simple ba13?
    Merci de vos avis

    Pour les photos:

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/02/2009 à 14h47. Motif: Les photos héfergées ne sont pas acceptées sur lr forum.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Identification Plaque

    Bonjourgroove87,

    J'ai supprimé les photoshébergées. Ci-dessous la procédure pour placer les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ossau

    Re : Identification Plaque

    j'ai bien peur que votre cabine de douche soit morte. je pense a d'anciennes infiltrations d'eau dues à des joints foutus au niveau du bac receveur, porte de douche etc...... ça doit pas dater d'hier

    pour l'amiante si c'en est faut pas trop phantasmer.déja l'humidité est telles que, fibres si il ya , elles risquent pas de voler bien loin

  4. #4
    invite88e03526

    Re : Identification Plaque

    J'ai mis les photos en piece jointe.
    Pour l'humidité, j'ai refait les joints du bac à douche mais je me demande si je ne devrais pas refaire faire la douche au complet.

    Sinon pour la plaque, un doute subsiste mais vu que qd ils ont fait la douche, les mecs ont fait des cloisons, et qu'ils sont du style a faire tenir ma vasque avec des rails de ba13, je me dis que y'a qd meme de grandes chance que ca soit du ba13....mais bon si qlq'un s'y connait en plaque de platre amiantée je suis preneur
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88e03526

    Re : Identification Plaque

    et une photo de plus....c'est dur de faire un gros plan
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par vieilleborne dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h38
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. renseignement plaque de silicium et plaque soi
    Par invite2b8f7198 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...