Construction d'un kart éléctrique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Construction d'un kart éléctrique !



  1. #1
    invitea0677d01

    Question Construction d'un kart éléctrique !


    ------

    salut à tous, je voudrai cnstruir un carting éléctrique à l'aide d'une batrie 12V, 320A en continu d'une voiture, avec un MAS (moteur asyncrone) de bétonière de 230V altèrnatif de 1240 tr/min mais je ne sais pas:
    - s'il éxiste un transformateur pouvant rendre un courant continu en courant altèrnatif
    - comment augmenter ou diminuer le vitesse (par exemple pour le démarge), est-ce qu'une résistance variable pourrai résoudre mon problème de vitesse ou suis-je obligé de prendre un réducteur de fréquence ?
    je fais pour que sa me revienne le moin chair possible ^^

    mèrci d'avance pour vos réponces

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : construction d'un carting éléctrique

    Bonjour
    Oui on peut "fabriquer' du courant électrique alternatif à partir du continu.
    l'appareillage nécessaire s'appelle un "onduleur".
    Remarque: Cela n'est pas donné !!!!!!!! Surtout si l'on veut une dréquence variable.
    je voudrai cnstruir un carting éléctrique à l'aide d'une batrie 12V, 320A en continu d'une voiture,
    320 A c'est le courant de pointe (pour le démarreur) que peut fournir la batterie. Pour connaître la quantité d'énergie stockée il faut indiquer le nombre d' Ampères.heures.
    avec un MAS (moteur asyncrone) de bétonière de 230V altèrnatif de 1240 tr/min mais je ne sais pas:
    C'est quoi un MAS ?
    Côté moteur asynchrone, 1240 tr/mn est une vitesse "curieuse" sur notre réseau eDF 50 Hz.
    Le problème actuel n'est pas là. Quelle est la puissance (en kW) de ce moteur? Tout dépend de la taille de la bétonnière d'origine.
    Pour faire varier la vitesse d'un tel moteur il faut faire varier la fréquence du courant qui l'alimente. Cela fonctione bien à condition que les bobinages du moteur soient "étudiés pour". Si ce n'est pas le cas, le moteur ne vivra pas longtemps.

    A+

  3. #3
    invitea32f2b46

    Re : construction d'un carting éléctrique

    Bonjour,
    j'ai trouvé un vidéo de kart électrique:

    http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYTVJ.html

    ça avance pas vite selon moi par rapport au coût et au temps qu'il faut y investir.
    A première vue, un bon vieux moteur à essence aurait plus d'autonomie, moins cher à adapter et avancerai pas mal plus vite.

  4. #4
    invitea32f2b46

    Re : construction d'un carting éléctrique

    Par contre si j'étais un gars qui veut absolument voir quelles sont les performances d'un moteur électrique, j'irais prendre le moteur d'une vieille chaise roulante électrique. Certaines que je croise dans la rue des fois, sont pas mal rapides. Tout y est inclus: variateur de fréquence, moteur électrique 12 volts. Ensuite j'essaierais d'en faire augmenter la vitesse à l'aide d'un multiplicateur de vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0677d01

    Re : construction d'un carting éléctrique

    pour plus de précision:
    - batterie, 45 A/h
    - moteur, P1 800W; P2 480W; excusez moi je me suis trompé avec un autre moteur pour la fréquence de rotation, elle est de 2740tr/min; 3,5A; 230V

    un "MAS" est l'abréviation d'un moteur asynchrone

    je n'est pas de vieille chaise roulante électrique lol

    mèrci pour vos suggestion

  7. #6
    invitea0677d01

    Re : construction d'un carting éléctrique

    salut,vous n'avais pas d'autre idée ?

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Mesure sur des batteries de kart
    Par invite5736b41f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 14h35
  3. kart-traineau
    Par invite04b03c5f dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 22h14
  4. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  5. construction d'un laser
    Par invitedb2321d3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...