Changer un interrupteur avec fusible...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer un interrupteur avec fusible...



  1. #1
    invite9dd0d0eb

    Question Changer un interrupteur avec fusible...


    ------

    bonjour ,
    je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide , je voudrais changer l'interrupteur de ma chambre , mais il possede un fusible, je voudrais mettre un interrupteur normal.
    Il y a 3 fils , un rouge et un vert qui vont vers l'interrupteur et un autre rouge qui va vers le fusible.

    est-ce que je peux mettre un interrupteur normal et je comdamne le 3eme fils du fusible? ou est-ce que je dois remettre un interrupteur avec fusible ( si ça existe encore... lol) ?

    merci de votre aide , je n'y connais rien en electricité mais je pense que je peux changer l'interrupteur quand même...

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Changer un interrupteur avec fusible...

    Hello!
    Si ton installation électrique comporte un tableau de fusibles et si le circuit lumière de ta chambre est protégé par un fusible de 10 A, et seulement dans ce cas, tu peux changer cet interrupteur. Certaines vieilles installations comme la tienne étaient conçues avec les protections (les fusibles) déportées dans l'appareillage (prises, interrupteurs).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite9dd0d0eb

    Re : Changer un interrupteur avec fusible...

    merci pour ta réponse rapide !
    j'ai seulement un disjoncteur a l'exterieur de l'appart , je n'ai pas de tableau electrique... mais le fusible de l'interrupteur de la chambre fait 10 Amp.
    en fait toutes les prises et interrupteurs de l'appart ont des fusibles sauf dans le salon et la cuisine ou il y a des prises de terre.
    est-ce que ça se vend encore ce genre d'interrupteur?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Changer un interrupteur avec fusible...