Re : Quantité de matérieux pour une dalle extérieure (terrasse)
Pour la pente, 1cm par mètre suffit ?
05/03/2009 - 02h16
archeos
Hello!
Envoyé par Allandu47
Pour la pente, 1cm par mètre suffit ?
Oui! As-tu prévu de récupérer les pluviales?
Pense aussi à l'épaisseur du revêtement futur de cette terrasse pour son niveau final.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
05/03/2009 - 07h36
Allandu47
Envoyé par archeos
Hello!
Oui! As-tu prévu de récupérer les pluviales?
Pense aussi à l'épaisseur du revêtement futur de cette terrasse pour son niveau final.
Via la terrasse non, mais j'avais penser les récuprer via les descende avec des réservoir prévu a cet effet.
Pour le revêtement, cela sera du carrelage.
Par contre, on m'a conseiller de faire des trous dans le mur de soubassement (tous les 60 cm), y mettre des barres de fer et les couler avec la terrasse, afin de lié celle-ci à la maison, est-ce utile ou futile ?
L'usage d'un film polyane est a prévoir avant de couler ?
06/03/2009 - 11h01
Allandu47
ha ca y est, ils sont partis, je les embête avec mes questions
06/03/2009 - 11h37
goel22
Bonjour,
Expérience personnelle, je n'avais pas attaché ma terrasse à la maison car j'avais peur de créer des tensions.
Je n'ai fait le carrelage qu'au bout de 5 ans, la terrasse s'était stabilisée 1,5 cm plus bas, depuis elle n'a pas bougé.
Par contre j'avais ferraillé la terrasse (Treillis soudé pour dalle).
06/03/2009 - 12h51
Allandu47
Envoyé par goel22
Bonjour,
Expérience personnelle, je n'avais pas attaché ma terrasse à la maison car j'avais peur de créer des tensions.
Je n'ai fait le carrelage qu'au bout de 5 ans, la terrasse s'était stabilisée 1,5 cm plus bas, depuis elle n'a pas bougé.
Par contre j'avais ferraillé la terrasse (Treillis soudé pour dalle).
Merci de ta réponse
Avez-tu mis un film polyane avant d'avoir couler ?
06/03/2009 - 13h09
goel22
Un film polyane, c'est pour empêcher les remontées d'eau, je n'en avais pas mis car ça me paraissait inutile.
Par contre, pour le carrelage, j'ai utilisé du joint spécial piscine, j'avais peur qu"en cas de gel .....
07/03/2009 - 11h40
poelamazout
bonjour
je viens juste de m'inscrire et j'ai vu ta question donc je me permets de repondre.
je pense avoir assez de connaissances et de pratique pour repondre a ta question etant donné que j'ai pratiquement refait ma maison du sol au plafond avec construction de piece en plus.et comme depuis le temps,elle tient encore debout,faut dire que j'ai tendance a faire dans le solide voire de trop d'apres certain.
Donc ce que moi jai fait et qui tient.decaisser le trou de la dalle,mettre des gravats et tout-venant sur 20cm,tasser a mort et egaliser,mettre un film polyane,mette les joints de dilatation tout mes 4 metre,mettre un treillis soudé standard(bien raccorder entreux les treillis avec du fil de fer),couler beton(alors les doses pour 1000L de beton sont:350kg de ciment,805 kg de sable de maxi 4mm et 1050 kg de caillou de 4 a 20mm et 175l deau).
voila,t'oublie pas la pente entre 1 et 2 cm au metre pour l'ecoulement des eaux qui vont se receuillir dans les caniveaux que tu aura poser cote pente de la dalle bien sur et qui vont se diriger vers le puisard des eaux de pluie;et si tu veux la dalle de compete,tu passe une alim electrique sous le dalle pour les points lumineux autour de ta dalle.
oublie pas si tu fait un mur c'est fondation obligatoire(80cm de profond dans le nord).
je pense que jai rien oublié si tu veux des precisions nhesite pas
olivier
07/03/2009 - 12h11
poelamazout
rebonjour
jai oublié de preciser: faut une dalle de 10cm d'epaisseur.
et le treillis soude ,cest au milieu de la dalle pas dans le fond sinon ca sert a rien.
et a 4 cest largement faisable parceque on la fait a 2 et a une betonniere.mais on en a chier comme des russes.