Carrelage extérieur fendu en diagonale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carrelage extérieur fendu en diagonale



  1. #1
    invite483254cf

    Carrelage extérieur fendu en diagonale


    ------

    Bonjour,

    Mon carrelage a plus de 20 ans et il s'est fendu depuis plusieurs années en diagonale sur plusieurs mètre ; je pensais le scier avec la disqueuse et il va faire quelques cm de large que puis je mettre dedans auriez vous des conseils à me donner.

    Et j'ai aussi un carreaux qui a éclaté en petit morceau peut être du au gel de cette année et je vais devoir l'enlever pour le changer mais que dois je prendre comme précaution pour ne pas abimer le carreaux qui se trouve juste à côté.

    Je vous en remercie d'avance.

    Eric

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Carrelage extérieur fendu en diagonale

    pour remplacer un carreau parmi 4 autres moi je perce au forêt béton au 4 coins dans le carreau au raz des jonctions, et je fini les angles avec un petit burin gentiment à tapant vers l'intérieur du carreau cassé.
    Pour votre futur saignée il existe des carreaux style frise tout en longueur imitation bois, ou alors faut faire un joint au ciment.

  3. #3
    invite483254cf

    Re : Carrelage extérieur fendu en diagonale

    Merci, mais à votre avis est ce qu'il est possible de le faire avec la disqueuse pour enlever ce carreaux sans abimer les autres autour car je n'ai pas de foret à béton.

    C'est quoi ces fameux carreaux style frise ça ressemble à quoi ; en plus je dois avoir 2m50 de longueur et au moins 8 cm de large je ne sais pas si un joint au ciment ça tiendrais.

  4. #4
    bibi037

    Re : Carrelage extérieur fendu en diagonale

    Pas de problème avec une disqueuse, mais il en faut une petite, et si y’a juste un carreau à faire sauter prenez un marteau burin en commençant au centre, et pour combler vos 8 cm il existe aussi des plinthes en carrelage avec des bords non arrondis, pour les frises, faites un saut en grande distri, vous allez trouver votre bonheurs, faudrait une largeur de 6 cm pour pouvoir faire un joint correct d’un cm autour.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Charpente: avis pour entrait fendu
    Par ManuPAB dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/05/2021, 15h04
  2. diagonale métaux
    Par marie2511 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 12h45
  3. [Divers] vitre fendu sur micro-onde
    Par invite994b873a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 19h29
  4. Diagonale de Cantor
    Par invite3443c7ee dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 08h05
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...