Parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parquet flottant



  1. #1
    inviteb3bc84fb

    Parquet flottant


    ------

    je désire poser un parquet stratifié dans un appartement qui à un chauffage par le sol (électrique), actuellement il y a moquette et linos
    La question est au niveau de la sous couche je sais qu'il existe des sous couches spéciales mais je ne comprends pas le principe exact si ce n'est que d'acheter des sous couches trois-quatre fois plus cher.
    Ma question est de savoir si c'est utile ou pas
    Merci à tous .

    -----

  2. #2
    invitedc70cadc

    Re : Parquet flottant

    Bonjour,
    Le bois a des propriétés que je dirais non compatible avec ce que tu voudrais en faire :
    _ C'est un isolant : le chauffage par le sol va perdre en efficacité, et tu auras plus de pertes de chaleur par les ponts thermiques (liaisons du sol aux mur extérieurs).
    _ Tu devras choisir un parquet particulièrement adapté aux changements de températures, vu la proximité de la source de chauffage, pour éviter tout désagrègement accéléré (décollement des structures par exmple).

    Mais, bon, après une e-recherche rapide , il parait que ça se fait, voire même que c'est courant (en Allemagne par exemple).

    Bon bricolage !

  3. #3
    invite97d36a8d

    Smile Re : Parquet flottant

    avec un chauffage au sol du type electrique, ce n'est pas conseillé de mettre du parquet. On peut en général mettre du parquet sur un sol chauffant à l'eau et basse température (26°C).

  4. #4
    inviteb3bc84fb

    Remerciement

    Il y a une quinzaine de jours j'ai poser sur le forum une question sur les parquets flottant, je n'ai pas répondu à Nahl et à SP parquet à cause d'un problème d'ordinateur et je m'en excuse auprès d'eux.
    Je vais quand même en mettre en remplacement d'une moquette complètement abîmées par les chiens des locataire.
    Bonne continuation à tous et à bientôt.
    QUINCA

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h00
  2. EX de physique de seconde :disque flottant (loi de Descartes)
    Par invite448a2ce5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 21h42
  3. conversion flottant decimal
    Par invitec782be84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 23h23
  4. exercice sur un feu flottant a retournement
    Par invitec5e84b36 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 08h26
  5. Optique: Un point lumineux flottant dans l'air
    Par invite9fe5b65a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...