Optique: Un point lumineux flottant dans l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Optique: Un point lumineux flottant dans l'air



  1. #1
    invite9fe5b65a

    Question Optique: Un point lumineux flottant dans l'air


    ------

    Bonjour,
    A propos d'optique et hologramme:
    J'aimerais savoir si quelqun sait s'il est possible de creer un point lumineux par un phenomene d'interferences ou autres. Je me suis renseigne sur les hologrammes, mais tout ce que j'ai trouve necessite un objet au prealable, dont on reconstruit l'image a un autre endroit, ce n'est pas ce que je souhaite.
    Merci d'avance pour vos reponses
    Sam

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Optique: Un point lumineux flottant dans l'air

    Salut,

    Tu peux préciser la question ? Pourquoi l'image d'une source ponctuelle ne te convient pas ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    melchisedec

    Re : Optique: Un point lumineux flottant dans l'air

    Citation Envoyé par samsagas01
    Bonjour,
    A propos d'optique et hologramme:
    J'aimerais savoir si quelqun sait s'il est possible de creer un point lumineux par un phenomene d'interferences ou autres. Je me suis renseigne sur les hologrammes, mais tout ce que j'ai trouve necessite un objet au prealable, dont on reconstruit l'image a un autre endroit, ce n'est pas ce que je souhaite.
    Merci d'avance pour vos reponses
    Sam
    L'université de Keio au Japon a mis au point un système faisant interagir deux faisceaux maser en une centaine de points capables de se balader comme les figures (gobos) d'un laser de boite de nuit où les impuretés de l'air sont ionisées ou du moins concentrent les lignes de champ électrique. donc directement un jeu de lumière tridimensionnelle.

    Je me demande d'ailleurs si on ne trouve pas là l'explication de certains OVNIS (interactions de maser militaires destinés à des armes à distance ou à des manipulations psychologiques).

  4. #4
    invite9fe5b65a

    Thumbs up Re : Optique: Un point lumineux flottant dans l'air

    Citation Envoyé par melchisedec
    L'université de Keio au Japon a mis au point un système faisant interagir deux faisceaux maser en une centaine de points capables de se balader comme les figures (gobos) d'un laser de boite de nuit où les impuretés de l'air sont ionisées ou du moins concentrent les lignes de champ électrique. donc directement un jeu de lumière tridimensionnelle.

    Je me demande d'ailleurs si on ne trouve pas là l'explication de certains OVNIS (interactions de maser militaires destinés à des armes à distance ou à des manipulations psychologiques).
    Merci beaucoup pour cette reponse,
    serais-tu ou je peux trouver plus amples informations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melchisedec

    Re : Optique: Un point lumineux flottant dans l'air

    Citation Envoyé par samsagas01
    Merci beaucoup pour cette reponse,
    serais-tu ou je peux trouver plus amples informations ?
    A vrai dire pas grand chose, j'ai vu un article sur sciences et vie qui parle de cette curiosité, mais je pense qu'en tapant les mots clé "Keio" et "3D" sur Internet on doit pouvoir trouver ça.

Discussions similaires

  1. point tres lumineux qu'est ce?
    Par invite8bfed783 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2016, 10h15
  2. Problème d'alimentation d'un point lumineux
    Par pjlt dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 20h26
  3. Optique : Pinceau Lumineux
    Par invite48b92800 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2005, 10h29
  4. point lumineux rapide
    Par Pym-s dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2004, 16h44
  5. "Allumer" un point dans l'air
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/05/2004, 16h28