Bruit aération fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit aération fenetre



  1. #1
    invite94fed3a6

    Bruit aération fenetre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon petit problème.

    Je vis dans un petit studio d'une dizaine d'année.

    J'ai deux fenêtres double vitrage et chacune de ces fenêtre a des "aération". Ces aérations laisse passer énormément d'air et font pas mal de bruit.
    Par exemple lorsque j'ouvre ma porte d'entré il y a une résistance avec le vent qui rentre ( cette résistance et le bruit disparraisse une fois la fenêtre ouverte par exemple ).
    J'ai deux entré d'air de VMC dans ma pièce principale et dans ma salle de bains qui tourne bien.

    Voici une entrée d'air similaire a celle que je possède sur chacune de mes fenêtre :

    [url]xxxxxxxxxxxxxxx
    Comment faire pour arrêter ce bruit et la pression qu'il y a dans l'appartement ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum

    Néanmoins les images envoyées par "IMG" ne sont plus acceptées, ceci afin de protéger le forum et ses membres des malwares véhiculés par certains hébergeurs.
    Pour poster une image: http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/279256-quelques-conseils-poster-images-forum-pieces-jointes-pj.html

    Bonne suite

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 22/04/2009 à 11h58. Motif: Image non conforme

  2. #2
    invite58706596

    Re : Bruit aération fenetre

    Bonsoir dodano & à tous,
    2 entrées d'air de VMC > je dirais 2 prises d'air (aspiration) > Est-ce que le débit est important (bruit)? Si c'est un petit studio (volume approximatif?), la VMC est peut être en grande vitesse d'extraction, ce qui crée une dépression dans l'appart.

    Je suppose que le bruit créé au niveau des aérations est provoqué par l'air qui entre dans le studio.
    Dans un 1er temps, essaie d'obturer (provisoire) une des prises d'air (non réglables?) de VMC (scotch par ex), pour voir si amélioration. Puis les deux (provisoire) pour vérifier si ça arrête le bruit.

    Si pas moyen de modifier le débit de la VMC, mettre sur les prises d'air, un filtre (idem pour hotte aspirante > espèce de mousse fibreuse) et éventuellement dans les aérations.

    Attention toujours garder une ventilation
    Cordialement

  3. #3
    Philou67

    Re : Bruit aération fenetre

    En règle générale, ces bouches d'entrée d'air sont autoréglables, c'est à dire qu'elles ont un débit constant.
    Il est possible que le débit de ces bouches ne soit pas adapté, et que les bouches elles-même soient encrassées.
    Vu qu'elles sont démontable, je vous inviterais à les nettoyer correctement, et éventuellement, si leur débit est trop important, à les remplacer par des modèles à débit inférieur (on trouve des débits de 22, 30 et 45 m3/h chez Atlantic).
    Quelle est la superficie du studio (ou son volume).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. aeration et humidite
    Par invitefb77ec6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/05/2011, 18h42
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. pb aeration appartemment + VMC
    Par invite39060d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 10h34
  4. VMC et aeration
    Par dieu197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 15h11
  5. aération fosse septique
    Par invite9b551806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...