Dalle de béton?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dalle de béton?



  1. #1
    sepp

    Dalle de béton?


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,
    voilá je construis un escalier en acier pour l´exterieur.Il a 8 marches (caillebotis) et il a une largeur de 1 mêtre ,le haut va être fixer sur le mur ,je ne sais qu'elle est la meilleure solution pour fixer le bas de celui-ci.J'ais pensé á une dalle de béton sur laquelle serait visser l'escalier.Mais quelle grandeur? L*l.profondeur?Armés ou pas ? sachant que mon terrain est tres sablonneux (40cm avant de toucher de la glaise) j'ais peur que l'hiver fasse des dégats.Voila si vous avez des conseilles j'en serais ravis.
    Amicalement sepp

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Dalle de béton?

    dalle sur sable.......hmm! hmm! pourquoi pas faire deux pieux en béton armé correspondant aux pieds , ces pieux allant toucher la glaise, voir 10 ou 15 cm en plus. 8 marches c'est un petit escalier et il est en plus fixé en haut. il vaut mieux aller chercher la terre franche.

    idée à conforter (ou pas) avec d'autres intervenants....

  3. #3
    bat0210

    Re : Dalle de béton?

    bonjour a tous

    +1 avec l idée de ossau

    a+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Dalle de béton?

    Bonjour sepp & à Tous,
    En accord avec ossau, et même plus en réalisant un bloc en béton englobant les 2 pieds pour améliorer la stabilité et comme la terre glaise, ça bouge en séchant ou en se mouillant, prendre appui à 15cm plus bas que le niveau de celle-ci.

    Précaution : les ferrailles ne doivent pas affleurer le bord du béton > Règle Epaisseur béton : 2 à 3 fois le diamètre de la ferraille ou ferraillage (dilatation été / hiver).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Dalle de béton?

    Bonjour,ossau,bat0210et Amaty,

    Je vous remercie de vos réponses ,et l'idée des pieux en béton est plus qu'attraillante.Et je pense que le coût en sera moindre que de couler une dalle.
    Amicalement sepp

Discussions similaires

  1. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  2. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  3. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
  4. Dalle en béton de chaux!
    Par invite6d022663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 07h38
  5. dalle béton armé
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...