Branchement de photocellules DOC - CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Branchement de photocellules DOC - CAME



  1. #1
    Sergep44

    Branchement de photocellules DOC - CAME


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé un automatisme CAME BK800 avec une carte ZBX7, une paire de cellule DIR et une paire de cellule DOC qui sécurise la fermeture du portail et ça marche. Maintenant, je cherche à brancher une autre paire de cellule DOC pour sécuriser l'ouverture (refermeture pendant l'ouverture si obstacle).
    J'ai bien une doc qui me dit de connecter le + sur le 10, le - sur le 11, le C sur le 2, le NC sur le C2 ou CX et là, j'ai un pb car il existe une borne C1, C3 mais pas C2 ni CX sur la carte ZBX7.
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    bonjour,je pense que pour securiser un portail,il fautdrait la reouverture pendant l'ouverture et non le contraire!donc il faut brancher votre cellule sur 2 et C1!c'est a dire le C de la cellule sur le 2 et NC sur C1.

  3. #3
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    En lisant la doc, ce branchement permet la réouverture pendant la fermeture que j'ai déjà sécurisé avec un autre couple de photocellule.
    Je souhaite surtout proteger l'arrière du portail pendant l'ouverture car la zone est accessible. J'ai aussi la possibilité de faire un stop partiel en branchant sur le 2 et C3. Je vais tester les 2 mais pas aujourd'hui car il pleut un max.
    J'ai un autre pb avec la connexion des protections en caoutchouc anti écrasement, je n'ai pas tout compris où il fallait les brancher.
    merci

  4. #4
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    re!l'anti ecrasement se branche aussi sur C1 et 2,en serie avec les contacts des photocellules!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    ok merci, je vais faire les branchements nécessaires.

  7. #6
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonjour,je pense que pour securiser un portail,il fautdrait la reouverture pendant l'ouverture et non le contraire!donc il faut brancher votre cellule sur 2 et C1!c'est a dire le C de la cellule sur le 2 et NC sur C1.
    En faisant cette connexion, la cellule déclenche mais la coupure ne se fait pas ni à l'ouverture, ni à la fermeture (la led de signalisation ne s'allume pas). Il y a peut-être une incompatibilité avec les 2 jeux de cellules DIR et DOC-I qui sont déjà couplées pour sécuriser la fermeture et qui fonctionnent bien. Si vous avez une idée ?

  8. #7
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    J'ai branché ce couple de cellules sur 2 et C3 et quand je mets le switch 8 sur off pour activer le stop partiel, la led de signalisation se met à clignoter et le portail ne fonctionne plus.

  9. #8
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    un mic mac dans mes fils, ça marche bien pour les photocellules par contre j'ai un pb avec les palpeurs, ils sont trop long ... est-ce que ça se coupe ?

  10. #9
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    bonsoir,comment ca trop long!

  11. #10
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    Bonsoir, mes palpeurs font 2m et un fois terminés mes piliers ne font que 1,90m alors, ils vont dépassés et ça ne va pas faire bien. Je me demandais si je pouvais en couper un bout tout en conservant leur fonctionnalité.
    merci

  12. #11
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    il y a deux sorte de palpeur,je crois!un est equipé d'un mini cellule a l'interieur ,et l'autre avec un minirupteur!je pense que c'est faisable!

  13. #12
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    Comment puis-je faire la différence entre les 2 sans les ouvrir ? au toucher ?
    Chaque palpeur a 2 fils en sortie.

  14. #13
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    au toucher,si vous entendez un clic,c'est un palpeur equipé d'un minirupteur!

  15. #14
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    oui c'est bien ça, un clic ou un clac. la coupe est faisable ?

  16. #15
    havane

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    je pens que oui!deja il faut enlever les" capuchon" de chaque extremité du palpeur, et puis couper le coté ou il n'y a pas de fil qui sorte!

  17. #16
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    J'ai l'impression que ce n'est pas démontable, les capuchons sont en caoutchouc et collés en bout du palpeur...

  18. #17
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    j'ai quitté un capuchon en caoutchouc,puis un deuxième en plastique qui possède 4 fiches qui doit permettre la connexion. Je dois pouvoir couper à la bonne distance et le rebrancher.

  19. #18
    Sergep44

    Re : Branchement de photocellules DOC - CAME

    En fin de compte, je ne vois pas comment ce capuchon peut faire la connexion. j'ai fait une photo du bout du plpeur et du capuchon.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Brancher photocellules sur automatisme de portail
    Par tazminator31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 17h24
  2. doc
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 19h45
  3. PDF -> Doc, Doc -> PDF
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 17h38
  4. doc
    Par invite17a3120e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 09h17
  5. .doc <-> .pdf
    Par invitec4b31ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2004, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...