Conseils pour travaux de peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils pour travaux de peinture



  1. #1
    invite25f29ee1

    Conseils pour travaux de peinture


    ------

    Bonjour,
    Pouvez vous m'aider SVP .
    J'ai des questions concernant les travaux de peinture que j'ai à faire
    chez moi. Je voudrais repeindre tout mon apart avec de la peinture
    acrylique. Je me suis déjà renseigner sur ce qu'il faut faire, mais ça reste encore confus dans ma tête.
    J'ai 2 cas de figure différents dans mon apart:
    1er cas (dans les chambre) : C'est du papier peint sur le mur
    2ème cas (dans le salon): C'est de la peinture sur le mur mais je ne sais pas de quel type
    Ce que j'aimerai savoir dans le 1er cas, c'est après avoir retirer le papier peint, est ce que c'est de l'enduit de lissage que je dois mettre sur tout le mur ou bien une sous couche acrylique ou bien les 2. Et est ce qu'il faut poncer ensuite avant la peinture.
    Et dans le 2ème cas, est ce que je suis obliger de lessiver la peinture et la poncer, ou bien juste poncer avant de peindre suffit ? Je pensais que poncer suffit , mais sur plusieurs sites ils disent de lessiver avant. Je ne vois pas à quoi ça sert vu que derrière ça on va poncer et donc décaper un peu le mur.
    Voilà, j'espère que c'est pas trop mal expliqué.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Conseils pour travaux de peinture

    Salut!

    Je pense que tu as bien tout compris: dans le premier cas: rebouchage des défauts avec de l'enduit lisse puis ponçage puis sous couche si c'est ce qui est recommandé pour la peinture que tu veux utiliser ou deux couches de peinture la première légèrement diluée. Dans le deuxième cas le ponçage est plus sûr que le lessivage car il élimine les aspérités et éventuellement les graisses alors que le lessivage bien que plus rapide n'élimine pas tout et humidifie le mur.

    Dans les deux cas le but de l'opération est d'obtenir la meilleure préparation possible AVANT la peinture car ce n'est pas elle qui cachera les défauts, au contraire elle les fera ressortir.

    Bon courage et A+

  3. #3
    invite602cb71c

    Re : Conseils pour travaux de peinture

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    Je pense que tu as bien tout compris: dans le premier cas: rebouchage des défauts avec de l'enduit lisse puis ponçage puis sous couche si c'est ce qui est recommandé pour la peinture que tu veux utiliser ou deux couches de peinture la première légèrement diluée. Dans le deuxième cas le ponçage est plus sûr que le lessivage car il élimine les aspérités et éventuellement les graisses alors que le lessivage bien que plus rapide n'élimine pas tout et humidifie le mur.

    Dans les deux cas le but de l'opération est d'obtenir la meilleure préparation possible AVANT la peinture car ce n'est pas elle qui cachera les défauts, au contraire elle les fera ressortir.

    Bon courage et A+
    Tout à fait raison, je suis enduiseur et je peux te dire que pour réussir une bonne peinture vaux mieux un enduit bien fait qu'un peinture bien faite!

    Suppression du lien publicitaire. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/09/2010 à 18h33.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Proposition d'expériences pour travaux futurs
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2009, 02h23
  2. quelle peinture pour le corps
    Par invite05edd129 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 13h02
  3. Déclaration de travaux pour silo métallique?
    Par invite2f67635b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2007, 13h01
  4. [Recherche] un logiciel pour un tutorat, ou gestion des travaux en ligne
    Par invitea6ac45db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...