Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?



  1. #1
    invite13b11bf0

    Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?


    ------

    Bonsoir!

    Voilà, la dernière plaque de Fermacell est presque posée et les questions pour la suite surgissent: que faire pour éviter d'enduire complètement les plaques? Il y a les joints de colle à cacher et nous souhaitons des murs lavables vu nos deux petits bouts aux petites mains baladeuses, et puis bien sûr bio tout ça...

    J'ai été voir une petite boutique par ici avec des produits bio, mais la vendeuse ne connaissait pas encore le Fermacell, donc votre avis est le bienvenu. Merci beaucoup!

    Agualo

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?

    Bonjour
    J'ai peint le rez de chaussée chez nous (plaques de plâtre avec bandes pour les joints) et je vais bientôt attaquer l'étage en Fermacell avec la même méthode.
    Première constatation: les défauts se voient TOUJOURS avec de la peinture. Sinon, il faut faire un enduit épais à la chaux qui couvre vraiment tout, mais je n'ai pas essayé donc je ne peux t'en dire plus.
    Pour minimiser la chose, j'ai peint deux couches au rouleau, et pour la dernière, je l'ai faite à l'éponge pour donner un léger relief et masquer les gros défauts. C'est pas mal, mais on voit quand même encore lcertains défauts, surtout avec une lumière rasante.
    La peinture fait toujours ressortir les défauts, il faut un support parfait en dessous. Si tu ne veux pas refaire une couche de lissage, il faut regarder du coté des enduits , mais là je ne peux pas t'aider.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite13b11bf0

    Re : Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?

    Merci!!

    Connaissez-vous le titre d'un petit livre qui explique des petites techniques sympa et faciles pour la peinture, l'enduit ou le badigeon, comme votre idée de l'éponge?

Discussions similaires

  1. badigeon de chaux
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2009, 19h19
  2. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par physics_lover dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
  3. [Divers] Comment masquer les phéromones ?
    Par invite1434a58d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2008, 14h35
  4. Masque PCB dans Eagle: masquer les vias ou pas?
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 13h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...