pose de tuile plate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pose de tuile plate



  1. #1
    marti028

    pose de tuile plate


    ------

    Bonjour je souhaite poser des tuiles plates de pays ce qu'il y a de plus banal, jusque là pas de pb .
    Par contre, j'ai pu voir que ces tuiles pouvaient être posées de tel sorte qu'au final, l'aspect extérieur donne l'impression de losange sur la toiture . Est ce que quelqu'un pourrais me donne la méthode ou un lien qui décirs cette méthode.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : pose de tuile plate

    Citation Envoyé par marti028 Voir le message
    Bonjour je souhaite poser des tuiles plates de pays ce qu'il y a de plus banal, jusque là pas de pb .
    Par contre, j'ai pu voir que ces tuiles pouvaient être posées de tel sorte qu'au final, l'aspect extérieur donne l'impression de losange sur la toiture . Est ce que quelqu'un pourrais me donne la méthode ou un lien qui décirs cette méthode.

    Merci d'avance pour vos réponses
    en jouant sur les couleurs de tuiles ?

  3. #3
    marti028

    Re : pose de tuile plate

    non pas du tout, en ayant les mêmes tuiles , il s'agit de poser les tuiles plate d'une autre manière.
    la pose est traditionnel jusqu'au losange et au tour du loasange mais après,je ne sais pas comment ce fait la pose dans le losange

  4. #4
    ossau

    Re : pose de tuile plate

    j'ai un gros bouquin sur les ardoises dans lequel plusieurs pages sont consacrées aux motifs par découpe mais est ce le même principe pour les tuiles?

    c'est de la tuile picon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marti028

    Re : pose de tuile plate

    Merci ossau de fait, j'ai un ami qui vient de m'envoyer une photo du losange qu'il a sur sa toiture et de fait il s'agit non pas d'une pose mais d'une découpe de tuile qui fait au final un aspect de losange. j'ai pu comprendre ainsi comment faire.
    Par contre ton livre m'intéresse.
    Pourrais tu me donner l'auteur et l'édition SVP
    Merci d'avance pour ton aide

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : pose de tuile plate

    Salut à tous,
    marti028 "nous" c'est la photo du losange qui nous intéresse fortement, alors si tu le sent, n'hésite pas à la poster.
    Merci d'avance...
    Attention, vivre c'est mortel...

  8. #7
    marti028

    Re : pose de tuile plate

    ok je vous joins à ce poste la photo du losange
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ossau

    Re : pose de tuile plate

    Citation Envoyé par marti028 Voir le message
    Merci ossau de fait, j'ai un ami qui vient de m'envoyer une photo du losange qu'il a sur sa toiture et de fait il s'agit non pas d'une pose mais d'une découpe de tuile qui fait au final un aspect de losange. j'ai pu comprendre ainsi comment faire.
    Par contre ton livre m'intéresse.
    Pourrais tu me donner l'auteur et l'édition SVP
    Merci d'avance pour ton aide

    bonjour

    aalors il s'agit du livre:

    " traité de couverture" aux éditions Massin, 16 rue de l'amiral mouchez paris 14e
    il y a des motifs a faire que dans des régions sans risque de grele

    pour le motif de la photo envoyée, il est a faire assez haut dans le rampant, il y a moins d'eau, et avec quand même une pente assez forte

  10. #9
    candida9

    Re : pose de tuile plate

    bonjour je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir comment faire le losange sur le toit. les côtes de coupe pour tuile plate au niveau du motif svp. merci de vos réponses

  11. #10
    marti028

    Re : pose de tuile plate

    bjr

    C'est très simple à faire.

    je ne peux pas te donner de cote mais seulement la méthode car il faut que tu tienne compte de ton pureaux.(recouvrement des tuiles l'une sur l'autre.)


    Le plus simple dans un premier temps que tu le fasse avec des feuille de papier que tu étalera sur un table.
    µTa tuile sera la feuille de papier car ta tuile n'est pas carré.....

    tu prend ta tuile tu fait une marque dans le bas de la tuile (coté visible) à 1/2 de la largeur. Point A

    tu trace ton pureau
    Cette ligne coupe les longueurs de ta tuile . Cela fait les point B et C sur chaque bord de ta tuile
    tu trace les deux diagonales A C et A B

    si tu coupe les deux diagonales , ta tuiles (feuille de papiers) doit être en forme de pointe. la pointe par du bas de ta tuile pour arriver vers la ginde pureau

    Ces tuiles s'utilisent à l'intérieur du losange.

    exemple pour la pose sur un petit losange sur 3 rangs (si losange plus grand le même principe)

    Pour les bords bien c'est le même principe , mais tu coupe seulement une deux diagonales.
    Les deux première tuiles du losange sont d'abord une tuile avec la diagonale de droite d'enlevé, la deuxième la diagonale gauche.
    Les 3 tuiles suivantes , sont diagonale droite enlevé , tuile en pointe diagonale gauche enlever etc
    les deux dernière tuiles diagonale gauche enlevé, puis tuile avec diagonal droit


    Tu peux faire la même chose sur le bord de ta toiture: tu coupe toutes tes tuiles de la même manière. cela à un charme très sympa et pas compliqué du tout à faire.
    Un peu de temps et c'est tout.


    Voila
    A+ Martial

Discussions similaires

  1. isolation de toiture plate
    Par turdus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 19h12
  2. Peinture tuile terre cuite
    Par leroy jean dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 00h05
  3. [Blanc] Antenne satellite plate
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 09h47
  4. Connexité plate
    Par physiquantique dans le forum Physique
    Réponses: 75
    Dernier message: 20/12/2007, 07h21
  5. tuile plate en bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...