Volet sur Velux relativement ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volet sur Velux relativement ancien



  1. #1
    fred02840

    Volet sur Velux relativement ancien


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite savoir s'il est possible d'installer un volet roulant sur un Velux relativement ancien (posé vers 1995, GGL-4, référence 83 O 12). Un couvreur me dit qu'il faut changer la fenêtre, alors qu'elle est en très bon état.

    J'ai regardé sur le site de Velux, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai laissé une question sur la page « contact », mais j'aimerais avoir votre avis éclairé…

    Merci d'avance.

    Frédéric

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Volet sur Velux relativement ancien

    Bonjour fred02840 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fred02840 Voir le message
    ... Je souhaite savoir s'il est possible d'installer un volet roulant sur un Velux relativement ancien ...
    Pas de problème.

    Citation Envoyé par fred02840 Voir le message
    ... J'ai regardé sur le site de Velux, et je n'ai pas eu de réponse ...
    Je ne sais pas ce que dit le site, mais je te suggère de consulter l'agence Velux de ta région. Ils sont très bien organisés pour "maintenir" leurs fenêtres. Ils ont la possibilité d'ajouter un volet roulant électrique autonome, à l'énergie solaire avec batterie, fonctionnant par télécommande comme une télé.

    Si, en plus, le vitrage est très ancien et moins isolant que ce qui se fait aujourd'hui, ils peuvent le changer aussi. Lors de l'opération, ils font un entretien complet, en changeant les joints qui peuvent avoir mal vieilli.

  3. #3
    cricri78

    Re : Volet sur Velux relativement ancien

    Effectivement, la plupart des modèles anciens peuvent être équipés de volets extérieurs (ce que j'ai fait) et tu peux même changer les vitrages.

    D'après mon installateur, une seule exception, c'est la dimension remplacée par le format S06... donc pas le tien a priori.

  4. #4
    fred02840

    Re : Volet sur Velux relativement ancien

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, qui me rassurent…
    Une dernière question (mais je n'ai pas eu le temps de consulter les sources officielles) : savez-vous si ces travaux (pose du volet : très probablement ; remplacement du verre : moins sûr…) entrent dans le cadre du crédit d'impôt ?

    À bientôt,
    Frédéric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : Volet sur Velux relativement ancien

    a priori
    le volet nenni
    le vitrage oui...

Discussions similaires

  1. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  2. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  3. Cablage sur un velux
    Par invitef8f41e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 07h28
  4. Intérêt vélux SO sur toit à 30°
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 09h49
  5. Relativement compact dans relativement compacte
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...