Le chevêtre est la partie bétonnée entourant le conduit au passage de dalle ou destiné à séparer les pièces de bois qui doivent être éloignées de 150 mm minimum.
Ce terme n'est pas local, existe bien sur l'ensemble du pays.
Amicalement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
23/06/2009 - 12h10
AMATY
Re : Matières dans conduit de cheminée
Bonjour à Tous,
Effectivement Cram64, mais le terme m'était carrément sorti de la mémoire. Merci encore.
C'est vrai que c'est un terme que j'ai rarement entendu ou employé.
Je pensais en fait à un béton spécifique, comme justement le béton de mâchefer ou le béton de pouzzolane que cite indianjoe.
Bien Cordialement
Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.
23/06/2009 - 13h40
Cram 64
Re,
Comme quoi 10 ans d'écart sont bien un gouffre. J'ajoute LOL.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
23/06/2009 - 14h06
AMATY
Re, Affaire fumante
Jeune, ça ne sais pas!
Vieux, ça ne sait plus!
Un goufre? Non un abysse!!!
D'un autre côté, je ne suis pas un fumiste, moi!!
J'ai donc l'innocence de ne plus savoir.
Bien Cordi@lement
Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.
23/06/2009 - 18h32
AMATY
Re,
Là, j'ai plus rien à dire, je te dois le respect!!!
En fait j'ai passé ma vie professionnelle à tout enregistrer de tête, sans pratiquement rien noter.
Résultats, j'avais toujours l'impression d'avoir la mémoire hyper pleine, saturée quoi comme mon PC!
Et donc tout ce qui n'avait pas d'importance pour mon job, partait à la corbeille. J'ai eu quelques loupés, mais vraiment très rares.
Dès que je terminais une mission, RAZ complet et il y avait de nouveau de la place sur le disque dur!!!
Ainsi, quand je regarde parfois certaines émissions, musiques, écrivains, cinéma, tout le people, je suis un vrai nul de chez nul.
Parfois, c'est idem pour certains termes techniques ou non, je dois faire un effort de recherche terrifiant.
Comme, je ne changerais pas de tête à mon âge, ça ira quand même.
Bien Cordi@lement
24/06/2009 - 07h24
indianjoe
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait le conduit datait de 1890 environ.
Je pense qu'il y a assez peu de chances que l'amalgame contienne de l'amiante....
24/06/2009 - 10h20
Cram 64
Bonjour à tous,
En effet pas de souci dans ces conditions, j'ajoute que les fibro-ciments ne se délitent pas naturellement, et que le véritable danger apparaît lorsque l'on scie ou l'on tronçonnela matière.
Je clos le fil résolu.
Amicalement,
Marc.