Sous-couche efficace pour parquet startifié ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sous-couche efficace pour parquet startifié ?



  1. #1
    invitee0c2e9f3

    Sous-couche efficace pour parquet startifié ?


    ------

    Bonjour,

    Nous envisageons de poser du parquet stratifié dans les chambres de l'étage de notre future maison.
    Le parquet choisi étant du Quickstep, le constructeur nous propose les sous-couches Quickstep.
    Chacune des sous-couches proposées par cette marque privilégie sous la réduction des bruits de réflexion (ceux qu'on entend quand on marche sur le sol), soit la réduction des bruits de transmission (ceux qu'on entend dans la pièce en dessous).

    Mais, si je veux que ces 2 types de bruits soient réduits ?
    Puis-je poser 2 sous-couches l'une sous l'autre ? Est-ce que les effets se complèteront ?

    Ou, en regardant sur Internet, j'ai pu découvrir les sous-couches en liège, qui peuvent aller jusqu'à 6 ou 7 mm d'épaisseur : ne seraient-elles pas plus efficace pour réduire les 2 types de bruit ?



    Merci de votre aide !

    Fanny

    -----

  2. #2
    invite648b66cf

    Re : Sous-couche efficace pour parquet startifié ?

    Bonjour,
    si vous posez votre parquet en apprtement, veillez surtout à prendre la sous-couche correspondant aux normes en vigueur. Cela peut vous éviter d'avoir à recommencer votre travail si les voisins du dessous se plaignent du bruit.
    D'expérience, je n'ai jamais entendu un stratifié silencieux, quelle que soit la sous-couche, même intégrée. Le stratifié a bien des avantages, mais il est bruyant, même si l'on peut atténuer ces bruits.
    Si vous voulez un parquet silencieux, et que vous êtes propriétaire, vous pouvez envisager le parquet qui se colle au sol. Plus de bruit !

    bonne journée,

    Bonbec

Discussions similaires

  1. liége sous lambourdes/parquet massif
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/01/2012, 14h32
  2. insonorisation sous parquet
    Par invite79cbb419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2009, 18h43
  3. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h00
  4. Histoire de couche et de sous couche
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 19h18
  5. isolant sous parquet
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...