Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?



  1. #1
    invite648b66cf

    Angry Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?


    ------

    Bonsoir !

    J'ai commandé, longtemps attendu puis réceptionné 60 m2 de carrelage dans une grande enseigne de déco. Et ce n'est pas un premier prix.

    La pose ne s'est faite qu'il y a deux jours, mais le carreleur me dit que c'est du second choix, les défauts sont nettement visibles : angles ébréchés mais émaillés, poinçons (marqués à la craie d'ailleurs), carreaux voilés...

    Je m'apprête à aller réclamer demain, preuves à l'appui, mais... réclamer quoi ? Quelle est la décote appliquée en général aux carreaux de second choix ?

    Merci pour vos conseils,

    Bonbec

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?

    Bonjour bonbec,
    Maintenant qu'il est posé, bien difficile, pas de reprise possible!!!
    Si déjà, c'est un prix d'appel souvent pratiqué avec du matériel présentant quelques petits défauts, le vendeur pourra éventuellement remplacé les carreaux défectueux restant, maigre consolation.

    Dans une affaire comme ça, j'arrête la pose du carrelage et je vais négocier.
    D'ailleurs, la remarque du vendeur devrait être "S'il est posé, c'est que vous vous en contentez".
    Décôte, maigre consolation pour un carrelage qui ne te plait pas!!!
    Si appris en fin de chantier, c'est le carreleur qui aurait dû prendre la bonne décision ou alors la faute à pas de chance (injoignable, absent pendant le chantier, ...etc,)

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite648b66cf

    Re : Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?

    Bonjour !
    Je me rends bien compte de tout ça. Le carreleur en a sué, mais a posé au mieux.

    Aujourd'hui, il reste une bonne dizaine de m2 pas posée, et on risque d'en manquer malgré la marge de plus de 10% que j'avais prise ! Je redoute de poireauter encore des mois s'ils me changent celui là + le changement de bain...
    J'attends d'en savoir plus côté chef de rayon, mais sa réaction pour l'instant a été "y'a pas de second choix chez nous" avant de voir le carreau que je lui ai amené... bref, il se tourne vers le fournisseur. Tout cela s'engage bien mal en effet.
    A suivre...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?

    Ça dépend, il y a des gens conscienscieux quand même parce que dans l'affaire si le vendeur ne s'est pas aperçu du 2ème choix, il s'est fait roulé lui aussi et s'il défend son image de marque "que du 1er choix", il va devoir s'arranger avec le fournisseur pour éviter "1" client mécontent > C'est indirectement "10" ventes manquées.

    Je craignais un peu ce style de réponse, "Mais, Monsieur, je vous l'aurais échangé immédiatement, maintenant, voyez avec votre carreleur!!"
    C'est déjà un bon point.

    Donc, il faut garder le moral et à suivre...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc2a99dc

    Re : Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?

    Bonjour
    Dans tous les cas de figure il faut agir vite et ne pas attendre.

    Un recours devant le tribunal si mois après est toujours mal vu par les instances judiciaires pensant qu il s'agit d'une manœuvre.

    En tout cas, que le carrelage soit posé ou non, dans toutes les hypothèses, il y a un a un abus de confiance, qui doit être réparé, voir escroquerie. Les chefs d'accusation en la circonstance ne manquent pas dans le code de la consommation.

    Gilles

  7. #6
    invite26513bf8

    Re : Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?

    Bonjour,
    le posts a un et demi...
    le probleme doit résolue depuis...

Discussions similaires

  1. quels choix de constructions bioclimatiques pour le 73
    Par invited6d66bbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 19h27
  2. Quels choix pour une construction neuve ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 117
    Dernier message: 18/04/2007, 20h00
  3. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30
  4. Quels critères pour choix écran plat = jeux
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2005, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...