Mis en oeuvre Fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mis en oeuvre Fermacell



  1. #1
    ganmat

    Mis en oeuvre Fermacell


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de poser des panneaux de Fermacell de 10mm. des panneaux à bords carrés, non pas en biseau. je les pose avec des vis pour fermacell et la colle fermacell.
    Dans la mis en œuvre proposée par Xella (fabriquant des fermacell) ils disent de poser avec la colle et puis de la racler et éventuellement recouvrir les vis par un enduit de finition fermacell. Ils disent que cela est suffisant pour ensuite peindre sans sous couche les panneaux.
    Dans ma réalité à moi, il y a parfois des endroits où les panneaux sont "décollés" par rapport au panneau voisin parfois de plusieurs millimètres. Leur système pour les ajointer parfaitement en posant une vis dans le coin supérieur puis de laisser le poids du panneau faire le travail ne fonctionne pas, le panneau (3m2 et 35kg) casse à cet endroit.
    Je me retrouve donc avec ces jointures imparfaites.
    Comment dois-je faire pour égaliser les niveaux, pour avoir une surface plane?
    Quel appareil utiliser?
    Quels conseils pourriez-vous me donner pour cela?

    Merci et bien à vous

    Mat

    -----

  2. #2
    invitea25772e1

    Re : Mis en oeuvre Fermacell

    Bonjour
    j'ai eu le meme souci en posant mon fermacell
    la solution que j'ai trouvé et qui a tres bien marché et d'enduire tout les joints
    avec du pregylys de chez lafarge sur 20 cm de large
    sa a rattrapé tout les défauts
    j'ai peint direct dessus avec une sous couche et 2 couche de peinture et c'est resté nickel

  3. #3
    ganmat

    Re : Mis en oeuvre Fermacell

    Bonjour Trefs

    Merci de votre réponse!
    Quand vous dites "sur 20cm de large" cela veut-il dire que vous avez mis une bande?
    Quel tregylys avez-vous utilisé?
    En cherchant j'ai vu qu'il y avait plusieurs Tregylys différents?
    Pourquoi n'avez vous pas utilisé l'enduit de Fermacell?
    Avez-vous poncé avant d'enduire, les différences de niveau??

    Merci et bien à vous
    Mat

  4. #4
    gridobu

    Re : Mis en oeuvre Fermacell

    Bonjour,

    Je fais remonter ce post plutôt vieux pour savoir ce que vous pensez de la technique de trefs citée au-dessus (enduit pregylys aux jointures, sous-couche, 2 couches peinture).
    Y a-t-il une différence de rendu de la peinture entre le centre des plaques et le bord (peinture avec un rendu lisse sur le pregylys, peinture plus rugueuse ailleurs) ?

    En effet, j'ai posé du fermacell à bords amincis, et j'ai fait mes bandes+joints avec du pregylys, et j'aimerais ne pas enduire toutes mes plaques avant peinture. Est-ce possible ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fixation du fermacell
    Par invite708289ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/04/2010, 12h25
  2. fermacell ???
    Par laurea33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 14h33
  3. Fermacell ???
    Par laurea33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/08/2009, 11h57
  4. Pose Fermacell
    Par bubo57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 09h25
  5. Fermacell ecolo??
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2008, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...