Comment supprimer mon Tybox4 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment supprimer mon Tybox4 ? [résolu]



  1. #1
    invitec5979084

    Cool Comment supprimer mon Tybox4 ? [résolu]


    ------

    Comment supprimer mon tybox et réutiliser les prises de mes anciens convecteurs (suite à un changement de chauffage). Mais les prises sont inertes, dus au programmateur de chauffage (Tybox4). Deux fils (marron et bleu) sortent de celui-ci. Comment faire pour pouvoir utiliser les branchements des convecteurs en prises électriques ? Merci...

    -----

  2. #2
    alexandresud

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    ce doit etre un programmateur radio...
    donc tu le débranches et voilà tout! êt si c'est le cas (prog radio), tu dois avoir du courant au cable d'alimentation de tes convecteurs...
    en fait ça doit marcher comme une grosse télécommande...
    tout ceci n'est que supposition... bon courage

  3. #3
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Bonjour à tous,

    Le Tybox 4 n'apparaît pas sur le site de Delta Dore, voici un site Italien ou il est question de Tybox 4 en espérant qu'il s'agit du bon modèle :

    http://www.deltadore.es/cadre.asp?me...e_S_Famille=55

    Dans ce cas le TA radio commande un contacteur, il suffit de suivre les fils (hors tension naturellement), et brancher les fils de phase à la sortie de la protection coupe-circuit ou disjoncteur.

    Si mon explication te laisse perplexe, fais une photo du tableau de distribution électrique ouvert.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitec5979084

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Merci Cram 64. c'est bien un Tybox4. et pour les branchement c'est là :

    La flèche c'est le disjoncteur du Tybox et les croix sont ceux des prises (anciennement convecteurs)
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/08/2009 à 20h01. Motif: Suppression de la photo hébergée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Re,

    Je viens de supprimer l'image hébergée, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec5979084

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Merci Cram 64. c'est bien un Tybox4. et pour les branchement c'est là :

    La flèche c'est le disjoncteur du Tybox et les croix sont ceux des prises (anciennement convecteurs)
    tablo1.jpg

    tablo2.jpg

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Re,

    Je ne vois pas de contacteur, il doit être en bas à droite, peux-tu faire la photo des deux rangées du bas ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitec5979084

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Salut Cram64. Je suis de retour. Voici la photo demandée.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Bonjour à tous,

    Il faut hors tension :
    - supprimer dans l'ordre le fil sortant du coupe circuit de gauche et arrivant en 1 du contacteur tétrapolaire Télémécanique, sortir le fil 2 et le mettre à la place à la sortie du C/C.
    - même chose pour les fils 3, 5, 7 et mettre les fils sortant de 4, 6 et 8 à la sortie des 3 autres C/C.
    - pour déposer le contacteur, déposer le fil bleu neutre du C/C ouvert, idem pour le fil noir qui doit aller au TA, débrancher les fils A1 et A2 et par sécurité mettre un domino sur le fil noir retour du TA et le repérer ce qui sera un gain de temps le jour où l'on se demandera ce qu'est ce fil.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitec5979084

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Effectivement en ayant le tableau sous les yeux, je comprends mieux les manoeuvres à faire. Dès que je le fais je te tiens au courant (ha ha ha !! ) En tout cas merci Marc ...

  12. #11
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Re,

    Rien de très difficile en cas de souci tu peux nous rejoindre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitec5979084

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Ça y est, c'est fait ! J'ai enfin du jus dans les prises ! Merci pour ton aide...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Comment supprimer mon tybox4 ?

    Bonjour à tous,

    Parfait, merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] je voudrais supprimer mon compte Yoyo help me
    Par invite7493594c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2009, 11h11
  2. Je n'arrive pas à supprimer worm mabezat b de mon PC
    Par invite8a0e42c9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2009, 17h24
  3. Comment supprimer Lost
    Par sososo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2008, 19h40
  4. NTkrnl : comment le supprimer?
    Par invite5546a17c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 16h29
  5. probleme avec blackice je désire le supprimer de mon pc
    Par invitef8d7afb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...